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Retour au réservoir sur injection


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Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

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Salut

Soit tu mets un petit réservoir tampon sous le réservoir, alimenté par gravité depuis le réservoir de la cox, et tu fais départ et retour injection depuis ce réservoir. Soit tu perces la platine de la jauge ( par exemple) pour faire le retour 

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Il y a 11 heures, SamC a dit :

Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

Sur quel type de réservoir?????

Car sur nos scarabés (s'il s'agit d'une cox), en fonction de l'année, ils sont différents.....

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C'est vrai que je n'ai pas précisé que c'est sûr ma 1200 de 68

 

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

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il y a 5 minutes, SamC a dit :

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

As tu une photo ?

Si tu as une pompe d'injection in Line tu n'a qu'à mettre le T en dash 8 ou 6 après T sortie réservoir, donc entre ton réservoir et ta pompe

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il y a 44 minutes, SamC a dit :

Je ferais une photo la semaine prochaine

 

Je vais voir pour faire le retour dans la plaque de jauge, vu que j'en ai pas sur la Standard j'ai de la place

Du coup si tu es en avia (an6,..) pour quoi ne pas mettre un T aussi ?

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    • Je ne le fais plus sur les super-case L&G. Tu peux le faire si tu préfères: ce passage supplémentaire entre rainure peut augmenter un peu le débit vers les axes de culbuteurs. Vérifie la longueur utile des goujons de culasses avant montage en faisant un montage d'un cylindre (deck height moyen de 1,2 mm) et d'une culasse car il est possible qu'il faille les raccourcir.
    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
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