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Retour au réservoir sur injection


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Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

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Salut

Soit tu mets un petit réservoir tampon sous le réservoir, alimenté par gravité depuis le réservoir de la cox, et tu fais départ et retour injection depuis ce réservoir. Soit tu perces la platine de la jauge ( par exemple) pour faire le retour 

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Il y a 11 heures, SamC a dit :

Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

Sur quel type de réservoir?????

Car sur nos scarabés (s'il s'agit d'une cox), en fonction de l'année, ils sont différents.....

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C'est vrai que je n'ai pas précisé que c'est sûr ma 1200 de 68

 

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

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il y a 5 minutes, SamC a dit :

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

As tu une photo ?

Si tu as une pompe d'injection in Line tu n'a qu'à mettre le T en dash 8 ou 6 après T sortie réservoir, donc entre ton réservoir et ta pompe

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L'inconvénient de cette solution est que tu recycles en permanence du carburant chaud, qui se réchauffe dans la zone moteur et qui est re-injecte directement à l'entrée de la pompe

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il y a 44 minutes, SamC a dit :

Je ferais une photo la semaine prochaine

 

Je vais voir pour faire le retour dans la plaque de jauge, vu que j'en ai pas sur la Standard j'ai de la place

Du coup si tu es en avia (an6,..) pour quoi ne pas mettre un T aussi ?

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  • 1 an plus tard...
Il y a 8 heures, JBL a dit :

Hello!

Pas de pb avec un retour aussi haut? C'est ce que je compte faire sur un variant mais je me posais la question...

Aucun soucis si ce n'est le bruit car le débit de retour peut être relativement important..

Le retour est surtout fait pour éliminer l'air du circuit et tu peux aussi faire un Té usiné pour monter des adaptateurs mais comme cela a été évoqué en amont surtout si c'est pour monter un moteur turbo un réservoir tampon est une bonne idée et dans ce cas il est possible de faire le retour directement sur ce petit "sous-réservoir"

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La réalisation d'un réservoir tampon peut prendre un peu de temps mais permet de faire un ensemble mono bloc (réservoir +pompe +filtre). Il sera ensuite beaucoup plus facile à fixer et voire à déposer. En le plaçant sous le réservoir coté conducteur il sera très discret. Pour  le retour on peut utiliser (ou pas) le tube d'origine .

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Sous le réservoir pour une alimentation par gravité... mais plutôt côté passager qui est " libre"  ( pas de maître cylindre). Pompe immergée ( refroidissement meilleur- moins de bruit). Fonction anti dejaugeage (pas de perte de pression si réservoir principal presque vide et virage ou pente). 

Compress_20230317_103513_3256.jpg

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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