Aller au contenu

Sonde VDO bouchon de regulation


Recommended Posts

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Mais..., il s'agit d'un thermomètre de système de refroidissement à l'eau. Donc la sonde devrait se brancher sur le circuit de refroidissement.
L'huile ne bout pas à 100°C.

D'accord avec toi mais 100 degré sa reste 100 degré que sa soit de l'eau ou de l'huile ou autre chose . 

Son cadran monte a 120 degré , il me semble qu 'arrivé a cette température il est déjà trop tard ? 

Si il a déjà le mano et déjà la sonde , la seule solution à la plus économe , c'est plaque remplissage T3 percé et taraude . 

Après cela reste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, toyoyost a dit :

D'accord avec toi mais 100 degré sa reste 100 degré que sa soit de l'eau ou de l'huile ou autre chose . 

Son cadran monte a 120 degré , il me semble qu 'arrivé a cette température il est déjà trop tard ? 

Si il a déjà le mano et déjà la sonde , la seule solution à la plus économe , c'est plaque remplissage T3 percé et taraude . 

Après cela reste mon avis .

J’allais le dire ! Tu m’as devancé !

Les limites indiquées et les plages de température me semblent beaucoup  plus cohérentes qu’une sonde qui monte jusqu’à 150°.

Alors oui, il s’agit d’un mano « eau » mais l’intérêt c’est que l’aiguille sera au milieu du cadran en température nominale pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kads a dit :

Oui, c'est une sonde de température d'eau totalement inadaptée à la température d'huile sur une VW!...

Inadaptée ?

Je suis un peu inquiet si tu utilises le cadran huile dans sa totalité de sa plage de valeur ?

Pour info le dip stick de Berg commence à s’exciter à 220°F 104°C et est au rouge fixe à 225° 107°C.

L’allumage du premier voyant est déjà pour moi le signal que je m’approche des limites du refroidissement  de mon moteur, la barre rouge à 100° je ne peux pas rêver  mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température normale de fonctionnement en continu est de 90 à 110°C

Un bulletin Volkswagen d'époque précisait que la température d'huile sur autoroute pouvait atteindre 120°C, cependant je préfère comme beaucoup recommander 110°C maximum en continu.

Comme le conseille Toyoyost, si le carter moteur en est équipé, la sonde sur la plaque de remplissage T3 donne la même mesure que celle de la sonde en place de la jauge à huile, c'est donc un excellent emplacement qui laisse la possibilité d'usiner n'importe quel filetage/ sonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

La température normale de fonctionnement en continu est de 90 à 110°C

Un bulletin Volkswagen d'époque précisait que la température d'huile sur autoroute pouvait atteindre 120°C, cependant je préfère comme beaucoup recommander 110°C maximum en continu.

Comme le conseille Toyoyost, si le carter moteur en est équipé, la sonde sur la plaque de remplissage T3 donne la même mesure que celle de la sonde en place de la jauge à huile, c'est donc un excellent emplacement qui laisse la possibilité d'usiner n'importe quel filetage/ sonde.

 

Oui c’est cet emplacement là que je vais retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...