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Sonde VDO bouchon de regulation


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Bonjour,

Je souhaite monter une sonde de température d’huile VDO a l’emplacement du bouchon de régulation d’huile - M18 x 1,5.
Les sondes dispo chez les revendeurs sont les modèles 150° hors il me faut le modèle 120° pour la compatibilité cadran.

J’ai trouvé un modèle mais qui est beaucoup plus long que celui vendu pour type 1.

Est-ce que celui la pourrait fonctionner dans l’état sans perturber le mouvement du piston de régulation (quelle est sa course selon vous ?)

Dans le cas contraire je tenterai bien de réduire la longueur du cylindre pour atteindre la même longueur que le modèle que l’on utilise. (En espérant que cela ne change pas les caractéristiques de mesure...)

 

Vos avis sont les bienvenus !

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Mais ouiiiiiiiiiiiiii... 

Je comprends mieux pourquoi j'ai un écart de température entre ma sonde dipstick et ma sonde sur le clapet de régulation. L'étalonnage n'est pas le même et la lecture est faussée sur mon cadran 120°c.

 

Du coup, ça ne va pas t'avancer, mais en revanche je suis curieux de lire les réponses ! 

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Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut

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Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5  mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement.

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Sinon la courbe est celle ci

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Il y a 3 heures, GHIA a dit :

Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut

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Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5  mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement.

screen10.png

 

Sinon la courbe est celle ci

screen12.png

*edit* effectivement le tableau de la 120 monte jusqu’à 150. 
Je trouve la différence trop importante en précision / a ce que je cherche.
Je vais trouver un autre endroit que le bouchon de regulation pour être sûr de pouvoir monter un 120°.
 

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Oui je ferais le test pour être sûr que le ressort est comprimé à l’identique.

Ce que je ne sais pas c’est qu’elle estla course max en cm du piston dans son puit. 
 

Je regarderai ça au mieux !

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Sur le bouchon de vidange.... la température mesurée peut être jusqu'à 20°C moins élevée que la réalité.

Ce cadran est peu adapté aux VW aircooled , ne serait ce pas un cadran de température de liquide refroidissement ?

 

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Il y a 3 heures, Aircooled a dit :

Oui c’est sûr, mais mon mano est du même modèle que ceux déjà installés (pression et compte tout) et je souhaite le garder par cohérence (et parce qu’il est magnifique !!)

Mais..., il s'agit d'un thermomètre de système de refroidissement à l'eau. Donc la sonde devrait se brancher sur le circuit de refroidissement.
L'huile ne bout pas à 100°C.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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