Aller au contenu

Sonde VDO bouchon de regulation


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite monter une sonde de température d’huile VDO a l’emplacement du bouchon de régulation d’huile - M18 x 1,5.
Les sondes dispo chez les revendeurs sont les modèles 150° hors il me faut le modèle 120° pour la compatibilité cadran.

J’ai trouvé un modèle mais qui est beaucoup plus long que celui vendu pour type 1.

Est-ce que celui la pourrait fonctionner dans l’état sans perturber le mouvement du piston de régulation (quelle est sa course selon vous ?)

Dans le cas contraire je tenterai bien de réduire la longueur du cylindre pour atteindre la même longueur que le modèle que l’on utilise. (En espérant que cela ne change pas les caractéristiques de mesure...)

 

Vos avis sont les bienvenus !

0B17B7D7-691C-4831-864F-CE5E8D5BABBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouiiiiiiiiiiiiii... 

Je comprends mieux pourquoi j'ai un écart de température entre ma sonde dipstick et ma sonde sur le clapet de régulation. L'étalonnage n'est pas le même et la lecture est faussée sur mon cadran 120°c.

 

Du coup, ça ne va pas t'avancer, mais en revanche je suis curieux de lire les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut

screen11.png

 

 

 

Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5  mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement.

screen10.png

 

Sinon la courbe est celle ci

screen12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GHIA a dit :

Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut

screen11.png

 

 

 

Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5  mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement.

screen10.png

 

Sinon la courbe est celle ci

screen12.png

*edit* effectivement le tableau de la 120 monte jusqu’à 150. 
Je trouve la différence trop importante en précision / a ce que je cherche.
Je vais trouver un autre endroit que le bouchon de regulation pour être sûr de pouvoir monter un 120°.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais le test pour être sûr que le ressort est comprimé à l’identique.

Ce que je ne sais pas c’est qu’elle estla course max en cm du piston dans son puit. 
 

Je regarderai ça au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouchon de vidange.... la température mesurée peut être jusqu'à 20°C moins élevée que la réalité.

Ce cadran est peu adapté aux VW aircooled , ne serait ce pas un cadran de température de liquide refroidissement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aircooled a dit :

Oui c’est sûr, mais mon mano est du même modèle que ceux déjà installés (pression et compte tout) et je souhaite le garder par cohérence (et parce qu’il est magnifique !!)

Mais..., il s'agit d'un thermomètre de système de refroidissement à l'eau. Donc la sonde devrait se brancher sur le circuit de refroidissement.
L'huile ne bout pas à 100°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...