Aircooled Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Bonjour, Je souhaite monter une sonde de température d’huile VDO a l’emplacement du bouchon de régulation d’huile - M18 x 1,5. Les sondes dispo chez les revendeurs sont les modèles 150° hors il me faut le modèle 120° pour la compatibilité cadran. J’ai trouvé un modèle mais qui est beaucoup plus long que celui vendu pour type 1. Est-ce que celui la pourrait fonctionner dans l’état sans perturber le mouvement du piston de régulation (quelle est sa course selon vous ?) Dans le cas contraire je tenterai bien de réduire la longueur du cylindre pour atteindre la même longueur que le modèle que l’on utilise. (En espérant que cela ne change pas les caractéristiques de mesure...) Vos avis sont les bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Mais ouiiiiiiiiiiiiii... Je comprends mieux pourquoi j'ai un écart de température entre ma sonde dipstick et ma sonde sur le clapet de régulation. L'étalonnage n'est pas le même et la lecture est faussée sur mon cadran 120°c. Du coup, ça ne va pas t'avancer, mais en revanche je suis curieux de lire les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Bonjour,non tu ne peux pas l’installer il va fausser ton ressort de régulation et là,catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5 mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement. Sinon la courbe est celle ci Aircooled et Loic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 20 mai 2021 Auteur Partager Posté 20 mai 2021 Il y a 3 heures, GHIA a dit : Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5 mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement. Sinon la courbe est celle ci *edit* effectivement le tableau de la 120 monte jusqu’à 150. Je trouve la différence trop importante en précision / a ce que je cherche. Je vais trouver un autre endroit que le bouchon de regulation pour être sûr de pouvoir monter un 120°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Avec une plaque de remplissage T3 percé et taraude au bon filetage. Loic et Aircooled ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 en premier , verifie que le ressort rentre sur la sonde ,si ça passe bien , comme ça tu ne changeras pas la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 20 mai 2021 Auteur Partager Posté 20 mai 2021 Oui je ferais le test pour être sûr que le ressort est comprimé à l’identique. Ce que je ne sais pas c’est qu’elle estla course max en cm du piston dans son puit. Je regarderai ça au mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 vu la pression , elle est vraiment courte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Bonjour,la solution la plus simple c’est de prendre un mano 150° avec la sonde adéquate et là 0 risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 21 mai 2021 Auteur Partager Posté 21 mai 2021 Oui c’est sûr, mais mon mano est du même modèle que ceux déjà installés (pression et compte tout) et je souhaite le garder par cohérence (et parce qu’il est magnifique !!) coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Alors mets une sonde sur le bouchon de vidange pas idéal mais j’ai roulé des années avec et pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Sur le bouchon de vidange.... la température mesurée peut être jusqu'à 20°C moins élevée que la réalité. Ce cadran est peu adapté aux VW aircooled , ne serait ce pas un cadran de température de liquide refroidissement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Mets un autre modèle de sonde ... bouchon de vidange (faussée par le flux d'air parait il ....) ou jauge à huile (la plus précise je crois) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Il y a 3 heures, Aircooled a dit : Oui c’est sûr, mais mon mano est du même modèle que ceux déjà installés (pression et compte tout) et je souhaite le garder par cohérence (et parce qu’il est magnifique !!) Mais..., il s'agit d'un thermomètre de système de refroidissement à l'eau. Donc la sonde devrait se brancher sur le circuit de refroidissement. L'huile ne bout pas à 100°C. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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