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Moteur qui fait teuf teuf !


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Bonjour à tous

depuis quelques jours mon 1600 ne toune plus rond. Le moteur manque de puissance, la caisse vibre et a du mal à monter dans les tours.

pas trop de mal à démarrer a froid mais une fois chaud impossible. Ma conso semble avoir augmenter aussi. La bobine n’est pas chaude u e fois à l’arrêt.

la dernière chose que j’ai fait dessus c’est faire le plein. Avez vous une idée ?

merci à vous

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Salut,

as tu fais quelques contrôles, tels que recherche d'une prise d'air, vérification du réglage des culbuteurs, état des faisceaux, des bougies, allumeur?

Potentiellement, il peut y avoir 36 raisons...

 

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- Le plein ? Tu es sur de ce que tu as mis dedans ?

Carbu d'origine ?

Si ca vibre, on durait un cylindre qui ne donne plus, juste après un démarrage à froid, essaie de mettre la main (attention ça chauffe vite) sur le tuyau d'échappement de chaque sortie de culasse ( pour identifie s'il e y en a un qui donne pas). Si tu as un pistolet laser temperature c'est plus "secure" car ca chauffe attention.

Si les 4 chauffent de manière homogène peut peut-être une merde dans le carbu ou autres.

Si y en a un qui reste froid, regarde l'allumage, bougies, étincelles, débranche le fil qui va au cylindre froid pour confirmer.

Fais nous déjà un retour. Mais comme dit dgeg09 y a encore tout un champ de causes.

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  • 3 semaines plus tard...

Merci les gars de votre aide, problème résolu.

un cylindre ne tournait pas. J’ai changé la bougie et le câble d’allumeur et hop c’est repartit.

en synthèse si votre caisse tremble et le moteur tousse, vous êtes sur 3 cylindres

merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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