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Vis de semelle de longeron tourne folle


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Hello,

Voilà, en vérifiant les vis de châssis, une vis de semelle de longeron tourne folle.

Je précise que le châssis à été refais il y a 6 ans avec une semelle de chez KG MAKER (le must) et une autre en repro (celle qui merdouille justement).

Je pense que l'écrou s'est dessoudé à l'intérieur de cette daube exotique...

Comment faire pour resserrer (voir sur la 3ème photo du châssis l'endroit où la vis tourne) ?

Percer la semelle par l'intérieur de la voiture et y mettre un écrou ?

Merci !

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

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  • T861 changed the title to Vis de semelle de longeron tourne folle
il y a 3 minutes, kads a dit :

Percer par dessous pour permettre 2 points de soudure...

Merci Kads pour la réponse.

Par contre comment maintenir la partie qui flotte (d'ailleurs c'est une espèce d'entretoise filetée ?)

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  • 2 weeks later...

Mais j'ai testé 2 trucs sur ma mémère mastiquée :

qwo2.jpg

J'ai aérè la semelle (qui était saine et j'en ai profité pour la bourrer de rustol) en espérant que le cercle de 2.5cm de diamètre n'affectera pas sa pauvre rigidité... Il a fallu cela pour choper l'écrou non pas de 13 mais de 15 !!

3nks.jpg

Pour l'autre vis sur la ligne de caisse, vous prenez cet adaptateur et la mèche du kit de rattrapage si pas de fausse :

010e.jpg

Ce petit kit :

y0tg.jpg

Vous insérez la pièce de rattrapage :

7ad9.jpg

Et vous vissez à 20Nm et hop c'est parfait !

1cia.jpg

 

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    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
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