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Problème Mano pression d'huile


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Hello ! 

Je cherche à solutionner un problème que je traine depuis longtemps sur ma 65 ! 

Mon mano de pression d'huile manque de réactivité lorsque l'huile commence à chauffer.. A froid, aucun soucis il réagit bien avec les tr/min du moteur mais une fois que le moteur arrive dans les 90 degrés il lui faut bien souvent une dizaine de secondes pour atteindre les 2 bars à 3000tr.. 

J'ai tiré un fil de masse en direct mais je n'ai gagné que quelques bars mais pas de réactivité.. 

La sonde est branchée sur Té avec celle de température.. Tout est en VDO

 

Une idée ? 

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Le problème pourrait venir de la sonde ? 

J'ai enlevé le Té et j'ai branché la sonde en direct sur le bloc pour éliminer la piste du Té.. je pense pas obtenir un résultat mais au moins j'avance.. Vu le prix d'une sonde je préfère être sur 

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Mesure la résistance entre masse et prise de la sonde lorsque tu accélères. la valeur doit varier dès que tu accélères, sinon le soucis vient de la sonde.

Place le fil normalement connectée à la sonde directement à la masse . le manomètre doit se mettre au maximum immédiatement sinon cela vient du cadran.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello, 

 

Effecticvement en plaçant le fil direct à la masse le Mano se met au max ! 

En fait pour faire simple, moteur chaud si je donne un coup de gaz au ralentit en montant à 3000tr et en relâchant tout de suite l'aiguille ne monte qu'a 1.5 bars avec un petit temps de latence 

Par contre si je reste à 3000tr pendant quelques secondes en donnant quelques coups de gaz la elle monte bien a plus de 2 bars

Je pense que je vais changer la sonde pour voir 

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Salut,

c est quoi la taille du fil qui va de la sonde au mano ?

Pas le même cas mais j ai eu un souci de pression sur un moteur comme si le piston de régulation bloquait

Pour faire propre le fil était regroupé avec ceux de la bobine. La bobine influait sur la lecture mano.

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