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Problème Mano pression d'huile


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Hello ! 

Je cherche à solutionner un problème que je traine depuis longtemps sur ma 65 ! 

Mon mano de pression d'huile manque de réactivité lorsque l'huile commence à chauffer.. A froid, aucun soucis il réagit bien avec les tr/min du moteur mais une fois que le moteur arrive dans les 90 degrés il lui faut bien souvent une dizaine de secondes pour atteindre les 2 bars à 3000tr.. 

J'ai tiré un fil de masse en direct mais je n'ai gagné que quelques bars mais pas de réactivité.. 

La sonde est branchée sur Té avec celle de température.. Tout est en VDO

 

Une idée ? 

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Le problème pourrait venir de la sonde ? 

J'ai enlevé le Té et j'ai branché la sonde en direct sur le bloc pour éliminer la piste du Té.. je pense pas obtenir un résultat mais au moins j'avance.. Vu le prix d'une sonde je préfère être sur 

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Mesure la résistance entre masse et prise de la sonde lorsque tu accélères. la valeur doit varier dès que tu accélères, sinon le soucis vient de la sonde.

Place le fil normalement connectée à la sonde directement à la masse . le manomètre doit se mettre au maximum immédiatement sinon cela vient du cadran.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello, 

 

Effecticvement en plaçant le fil direct à la masse le Mano se met au max ! 

En fait pour faire simple, moteur chaud si je donne un coup de gaz au ralentit en montant à 3000tr et en relâchant tout de suite l'aiguille ne monte qu'a 1.5 bars avec un petit temps de latence 

Par contre si je reste à 3000tr pendant quelques secondes en donnant quelques coups de gaz la elle monte bien a plus de 2 bars

Je pense que je vais changer la sonde pour voir 

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Salut,

c est quoi la taille du fil qui va de la sonde au mano ?

Pas le même cas mais j ai eu un souci de pression sur un moteur comme si le piston de régulation bloquait

Pour faire propre le fil était regroupé avec ceux de la bobine. La bobine influait sur la lecture mano.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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