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Problème Mano pression d'huile


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Hello ! 

Je cherche à solutionner un problème que je traine depuis longtemps sur ma 65 ! 

Mon mano de pression d'huile manque de réactivité lorsque l'huile commence à chauffer.. A froid, aucun soucis il réagit bien avec les tr/min du moteur mais une fois que le moteur arrive dans les 90 degrés il lui faut bien souvent une dizaine de secondes pour atteindre les 2 bars à 3000tr.. 

J'ai tiré un fil de masse en direct mais je n'ai gagné que quelques bars mais pas de réactivité.. 

La sonde est branchée sur Té avec celle de température.. Tout est en VDO

 

Une idée ? 

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Le problème pourrait venir de la sonde ? 

J'ai enlevé le Té et j'ai branché la sonde en direct sur le bloc pour éliminer la piste du Té.. je pense pas obtenir un résultat mais au moins j'avance.. Vu le prix d'une sonde je préfère être sur 

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Mesure la résistance entre masse et prise de la sonde lorsque tu accélères. la valeur doit varier dès que tu accélères, sinon le soucis vient de la sonde.

Place le fil normalement connectée à la sonde directement à la masse . le manomètre doit se mettre au maximum immédiatement sinon cela vient du cadran.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello, 

 

Effecticvement en plaçant le fil direct à la masse le Mano se met au max ! 

En fait pour faire simple, moteur chaud si je donne un coup de gaz au ralentit en montant à 3000tr et en relâchant tout de suite l'aiguille ne monte qu'a 1.5 bars avec un petit temps de latence 

Par contre si je reste à 3000tr pendant quelques secondes en donnant quelques coups de gaz la elle monte bien a plus de 2 bars

Je pense que je vais changer la sonde pour voir 

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Salut,

c est quoi la taille du fil qui va de la sonde au mano ?

Pas le même cas mais j ai eu un souci de pression sur un moteur comme si le piston de régulation bloquait

Pour faire propre le fil était regroupé avec ceux de la bobine. La bobine influait sur la lecture mano.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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