Aller au contenu

Coussinets de Vilo + 0.25 carter introuvable ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un bloc de 1300 F avec la ligne de vilebrequin rectifiée à 0.25, sauf que niveau choix de coussinets, c'est compliqué pour les côtes dont j'ai besoin :

côté carter + 0.25 / côté vilo : STD / côte latérale STD 22 mm 

J'ai trouvé des BBT en vente mais aucune information sur la qualité. Est ce que quelqu'un aurait un avis ou sait où se procurer des coussinets de bonne qualité pour cette côte de 0.25 ?

Merci pour votre aide et bonne journée,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va être compliqué car ce n'est pas une côte réparation classique côté carter.

Le mieux est donc de contacter un revendeur du catalogue BBT afin de connaitre la qualité (trimétal notamment) mais a priori tu n'auras guère le choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas une côte de réparation classique...

Je vais suivre ton conseil et appeler directement un revendeur voir BBT si c'est possible afin de me renseigner sur la qualité proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deluxe,

J'ai appelé Slide, ils n'ont pas !

A priori il n'y a que BBT qui en a en stock, je les ai appelé, ils ne vendent pas directement aux particuliers (sauf si tu vas au comptoir mais c'est en Belgique), ça vient d'argentine m'ont ils dis, pas de trimétal.

Bonjour John-Youri,

J'ai regardé sur leur site, ils n'ont pas.

J'ai trouvé un revendeur BBT qui peut m'avoir les coussinets, la seule chose c'est qu'au niveau de la qualité, j'ai pas trop le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverline ne propose pas de 0,25 mm côté carter.

A pirori la solution est de réusiner le carter en 0.50mm ou de se contenter des coussinets en "cochonïum" vendus en STD vilo/ 0.25 carter/  22mm, si tout le reste est nickel que les côtes de coussinets sont corrects et le moteur d'origine,... c'est tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me contenter des coussinets avec la côte actuel puisque le bloc sort de rectif' tout en sachant qu'il ne faudra pas l'amener trop loin / au bout !

Je verrais bien à réception des coussinets s'ils vaillent la peine d'être monté ceci dit...
Au niveau du moteur, on est sur un 1300 F, culasses de 1600 SA, il y aura un AAC CB 2232, coussinets double épaulement, poussoirs Bilstein, ressorts simple renforcés SCAT ou CB, kit 1641 AA + clips Berg, pompe à huile gros débit.

Mon montage semble il équilibré et cohérent ? 

Carbu 31 pict 3 avec pipe d'admission 1600 SA, j'ai également un 34 pict 3 avec sa pipe mais il faudra adapter car culasses SA.

Pour répondre à ta question John, j'ai récupéré le bloc comme ça, la rectif n'a pas été faite à ma demande et je ne savais pas qu'il aurait finalement était mieux de rectifier à 0.5 côté carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...