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Bonjour à tous,

Un peu désespéré, je viens vers vous. Mon moteur type 4 2 litres a été refait à neuf (à 100% neuf) il y a 3 ans, il totalise environ 15 000 km. Pas de soucis particulier.

J'avais une fuite en toute fin de saison dernière. Moteur bien gras de partout, projection sur carrosserie arrière. Je craignais une fuite d'huile au radiateur.

Là, je viens de m'y atteler : installation d'un radiateur d'huile neuf et joints neufs, les 2 joints spi de vilo pas de fuite, pompe à huile pas de fuite, joint liège de reniflard d'huile neuf avec pâte à joint, soufflet pour traversée de la jauge à l'huile en dehors de la soufflante neuf changé l'an dernier lors de la découverte de la fuite (serflex côté turbine car chaussé dans tube lisse, pas du côté de la base de remplissage d’huile), pas de fuite du filtre à huile, passage d'huile 15w40 en 20w50 plus épaisse, caches culbu ok

Essai routier de 20km et je découvre une fuite.

J'ai du mal à comprendre d'où ça fuit mais c'est gras coté droit à 2 endroits :

- dans le compartiment moteur : autour de la jauge à huile, près de l'alternateur. Une remontée de part et d'autre de la jauge à huile.

- sous le combi vers la fixation du tube de remplissage d'huile et le carter. Ca coule sur la barre support moteur.

 

Je vais commander un joint entre carter et tube de remplissage d'huile. Si c'est lui qui fuit, ça devrait pas remonter dans la compartiment ?

Faut il mettre un serflex aux 2 côté du soufflet de jauge à huile ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

J'avance peu à peu.

Je pense qu'au final j'ai de l'huile qui sort de par la jauge à huile.

Je ne sais pas comment interpréter cette surpression sachant que le moteur est refait à neuf depuis 3 ans et n'a pas posé soucié durant 15 000km.

Il n'y a pas de dégazage complémentaire à celui d'origine mais jusqu'à lors zéro soucis.

Merci pour votre aide

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si ça peut servir à d'autres, problème résolu.

Mon moteur était un injection d'origine donc la boite à dégazage était équipée d'une coiffe avec une capsule/soupape (pièce 25A sur le schéma) pour libérer les gaz et les conduire vers le filtre à air.

J'ai enlevé la capsule/soupape et vissé une petite plaque de fer en lieu et place de la capsule/soupape. J'ai percé la plaque et mis un embout type embout pour mise à l'air des caches culbu pour tirer une durite vers le filtre à air du carbu droit. J'attends de trouver une boite à air d'origine pour moteur à carbu, ça sera plus 'conforme'. C'est bizarre l'ai passait dans les deux sens mais moteur en charge la mise à l'air se faisait pas et l'huile remontait de partout vers la jauge et le remplissage.

Petite question, il y a un joint (pièce 12A sur le schéma) que je n'arrive pas à trouver sur les sites VW ; savais vous ce que je peux mettre ? quelle dimension ?

Merci d'avance.

mini_21060209361563680.gif

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il y a 25 minutes, ematoic a dit :

Salut, la 12A ce n'est juste la bague qui maintient le remplissage ?

Salut,

Tu dois avoir raison. Le tube a en effet des encoches 'femelles' et la goulotte qui se chausse dessus à des ergots 'mâles' qui s'emboitent, il n'y a peut être pas la place pour un joint. Le 12A doit être la bague dont tu parles

C'était juste au cas où, vu ma galère, ça donne envie de tout remplacer !

Merci ematoic

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