Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Un peu désespéré, je viens vers vous. Mon moteur type 4 2 litres a été refait à neuf (à 100% neuf) il y a 3 ans, il totalise environ 15 000 km. Pas de soucis particulier.

J'avais une fuite en toute fin de saison dernière. Moteur bien gras de partout, projection sur carrosserie arrière. Je craignais une fuite d'huile au radiateur.

Là, je viens de m'y atteler : installation d'un radiateur d'huile neuf et joints neufs, les 2 joints spi de vilo pas de fuite, pompe à huile pas de fuite, joint liège de reniflard d'huile neuf avec pâte à joint, soufflet pour traversée de la jauge à l'huile en dehors de la soufflante neuf changé l'an dernier lors de la découverte de la fuite (serflex côté turbine car chaussé dans tube lisse, pas du côté de la base de remplissage d’huile), pas de fuite du filtre à huile, passage d'huile 15w40 en 20w50 plus épaisse, caches culbu ok

Essai routier de 20km et je découvre une fuite.

J'ai du mal à comprendre d'où ça fuit mais c'est gras coté droit à 2 endroits :

- dans le compartiment moteur : autour de la jauge à huile, près de l'alternateur. Une remontée de part et d'autre de la jauge à huile.

- sous le combi vers la fixation du tube de remplissage d'huile et le carter. Ca coule sur la barre support moteur.

 

Je vais commander un joint entre carter et tube de remplissage d'huile. Si c'est lui qui fuit, ça devrait pas remonter dans la compartiment ?

Faut il mettre un serflex aux 2 côté du soufflet de jauge à huile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posted

Bonjour,

J'avance peu à peu.

Je pense qu'au final j'ai de l'huile qui sort de par la jauge à huile.

Je ne sais pas comment interpréter cette surpression sachant que le moteur est refait à neuf depuis 3 ans et n'a pas posé soucié durant 15 000km.

Il n'y a pas de dégazage complémentaire à celui d'origine mais jusqu'à lors zéro soucis.

Merci pour votre aide

 

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Si ça peut servir à d'autres, problème résolu.

Mon moteur était un injection d'origine donc la boite à dégazage était équipée d'une coiffe avec une capsule/soupape (pièce 25A sur le schéma) pour libérer les gaz et les conduire vers le filtre à air.

J'ai enlevé la capsule/soupape et vissé une petite plaque de fer en lieu et place de la capsule/soupape. J'ai percé la plaque et mis un embout type embout pour mise à l'air des caches culbu pour tirer une durite vers le filtre à air du carbu droit. J'attends de trouver une boite à air d'origine pour moteur à carbu, ça sera plus 'conforme'. C'est bizarre l'ai passait dans les deux sens mais moteur en charge la mise à l'air se faisait pas et l'huile remontait de partout vers la jauge et le remplissage.

Petite question, il y a un joint (pièce 12A sur le schéma) que je n'arrive pas à trouver sur les sites VW ; savais vous ce que je peux mettre ? quelle dimension ?

Merci d'avance.

mini_21060209361563680.gif

Posted
il y a 25 minutes, ematoic a dit :

Salut, la 12A ce n'est juste la bague qui maintient le remplissage ?

Salut,

Tu dois avoir raison. Le tube a en effet des encoches 'femelles' et la goulotte qui se chausse dessus à des ergots 'mâles' qui s'emboitent, il n'y a peut être pas la place pour un joint. Le 12A doit être la bague dont tu parles

C'était juste au cas où, vu ma galère, ça donne envie de tout remplacer !

Merci ematoic

  • 2 years later...
Posted

Salut à toi, je relance un peu ton sujet car sur mon Combi (moteur 2.0 type 4), j’ai un problème de fuite d’huile que je n’arrive pas à résoudre, l’huile se propage de partout au niveau de la turbine et des boites de chauffage.(voir mon sujet). Je pensais que c’était le radiateur et je pense toujours, je l’ai remplacé, mais rien y fait, dès que le moteur chauffe c’est la catastrophe !

Par où sortait l’huile sur le tiens et comment as-tu résolu  exactement si toutefois c’est résolu. 
Merci. 
 Désolé je viens de relire ton problème qui ressemble au miens sauf que moi c’est du côté gauche que j’ai de l’huile, ni par la jauge ni par le remplissage, mais à l’intérieur du carter de turbine. 

Posted
il y a 9 minutes, gillesb13 a dit :

Salut à toi, je relance un peu ton sujet car sur mon Combi (moteur 2.0 type 4), j’ai un problème de fuite d’huile que je n’arrive pas à résoudre, l’huile se propage de partout au niveau de la turbine et des boites de chauffage.(voir mon sujet). Je pensais que c’était le radiateur et je pense toujours, je l’ai remplacé, mais rien y fait, dès que le moteur chauffe c’est la catastrophe !

Par où sortait l’huile sur le tiens et comment as-tu résolu  exactement si toutefois c’est résolu. 
Merci. 

Gilles,

La réponse est sur le poste du 2 juin 2021 de Cox66

Il a amélioré le dégazage (mise à l air) en supprimant la piece 25A, que tu as je crois. Et il a raccordé ça au filtre.

Posted

Bonjour,

Oui j'ai pu enfin trouver une boîte de dégazage d'origine (boitier reniflard d'huile d'origine T4 pour moteur a carbu car j'avais le modèle pour injection).

Ça va mieux ainsi.

Par contre apres j'ai enchaîné avec un carbu qui relâchait trop d'essence dans la pipe et le carter d'huile a vu l'arrivée d'essence. Du coup, surpression moteur car le volume de liquide dans le carter était trop important.

Tu peux donc sentir l'intérieur de ton carter via orifice de remplissage pour voir si cela sent l'essence.

Tu peux aussi prendre tes compressions pour voir si ta segmentation est bien étanche et ne renvoie pas de surpression dans le carter.

Tu peux aussi contrôler que tes soupapes soient bien mobiles et non grippées (ouvrir les cache culbuteur et actionner le moteur en faisant tourné la roue qui entraîne le.moteur).

Bon courage 

Posted

Merci pour ta réponse, tu as une photo de ta boite voir à quoi ça ressemble et surtout coment elle se monte. Moi j'ai 2 carbu 34 EPC de EMPI.

Mon moteur vient etre completement refait, segments poussoir hydrauliques et soupapes neufs.

J'ai le meme phénomène que tu as eu, sauf que je ne vois pas d'où sort l'huile, il y en a de partout. J'ai fait comme toi j'ai remplacé le radiateur d'huile et les joints car je pensais que ça venait de là mais non. Ça ne coule que lorsque le moteur est très chaud et après avoir roulé.

Est-ce que ça ressemble à ça:

 

Boite à air Combi T4.jpg

Posted

Re,

C'est une petite boîte fixée au sommet du carter. Tu raccordés une durite depuis cette boîte à ton filtre a air.

Un copain avait le même problème, il a fait des mises à l'air depuis les cache culbuteurs et son soucis a été réglé 

IMG_20240106_152829~2.jpg

Posted

Je viens de regarder ton post où tu décrits ton soucis avec photo 

Tu a le bon boitier de reniflard relié aux carbu . Tu as le modèle injection comme j'avais. Il il a une membrane d'âne le module plastique et moi la membrane ne libérerait pas le passer d'air. Vire la comme moi le temps d'un test voir fait la même bidouille : plaque en fer et tuyau (photo sur mon post)

Posted

Merci,

Oui j'ai vu ça sur ton post, je vais essayer de virer la membrane. Et tu as mis quoi comme boite à aire ensuire, car j'ai des filtres à air avec des petits cornets dessus, impossible de relier le reniflard, il est relié à un petit filtre 

IMG_8850.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Ampoules pour Anciennes

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • 35.5x32 c'est quand même le plus courant. On est pas sur du 33x30 non plus.
    • Avec les culasses à petites soupapes (que j'éviterais absolument) il faudra plutôt s'orienter vers un AAC du style TCS20 et rester avec un carbu standard. (Ca ne sert à rien de grossir le carbu si à l'autre bout il y a une restriction) Je pense que yanch à l'expérience des gros cubes en petites soupapes pour te répondre.
    • est ce possible qu il y est une perte qq part ? est ce sur pour le contacteur du neiman ? c est la question que je me pose ...
    • Salut, T'as une panne hyper spécifique à une installation personnalisée, tu n'as plus qu'à passer du temps pour vérifier les câbles, un par un... Du bol, sur ces véhicules, accès à tout et simplicité... 
    • Le cb 2292 est très proche du w130 un poil plus pointu, mais qui donne plus de puissance avec des culbus 1.25 avec moins de contraintes qu'un w125 et comme écrit précédemment même sur un bus tolé en boite courte ça le fait bien... Le w125 est un super arbre à cames, mais plus adapté à un 1915cc po ur une cox en boite d'origine. voir même en 1584/ 1776cc sur boite 8x35 avec deux double gros carbus . C'est pourquoi le prochain 78.4x94mm pour une cox sera monté avec ce modèle cb 2292 en culbus 1.25 Belle finition sur les culasses !  juste des guides racing à l'admission apporteraient de meilleures perfs car l'échappement a proportionnellement plus/ trop de flux sur les levées de moins de 13-13.5 mm  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...