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Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

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salut,

je pense que s'il indique la vitesse, ça signifie que le câble est bien opérationnel.

L'incrémentation des km vient d'un savant mécanisme à l'intérieur du compteur... mais ça doit pouvoir se remettre en état, il doit y avoir quelques posts là dessus.

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il y a 23 minutes, dawak a dit :

Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

Purée, je vais finir par les vendre mes pignons de compteur ;).

Si le petit pignon km est pété, contacte moi en mp.

Fred

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Oh oh merci à vous!

Il me reste plus qu'à démonter ce petit monde et voir ce qui se cache dedans.

Je reviendrai vers vous dans qqtemps. Je veux régler mon pb de dynamo avant.. un on a la fois

Au moins (et à priori) cela ne vient pas du câble

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il y a 47 minutes, coxifred a dit :

Aller hop adresse en mp, je prépare une fournée demain.

Et oui, merci coxifred, on est un paquet ici à t'être redevables !!!!?

Tu n'auras jamais assez de temps pour faire le tour de nous tous et te faire offrir un verre!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème..
J'ai déposé mon compteur, j’étais pas très sereins, mais ça c'est fait.. en fait c'est facile.
J'arrive jusqu'au dit pignon, me demandant bien comment j'allais le déposer, j'avais peur de faire une fausse manip et de devoir me faire un pendentif du compteur car il serait devenu inutilisable.

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.. j'ai repoussé tout ça et fait un test.. et tout fonctionne... à moi les Kilomètres!

1654564493_Pignoncompteur.jpg.f011f5745d93ed874e2357d696eb7238.jpg

Merci à tous

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

je réveille ce vieux post.... Même symptome que la précédente fois: le compteur KM ne fonctionnait plus.. pourtant j'avais l'indication de la vitesse... donc à priori ce foutu pignon est encore en cause.
J'ai déposé mon compteur, ouvert le bazar et effectivement le pignon s’était décalé sur l'axe et il s'est fendu!! Grr

J'ai ressorti les pignons que @coxifredm'vais envoyé... et surprise ils ont mal vieilli.. la partie inférieur cassé sur certains et les dents ne sont pas aussi bien dessiné qu'à l'origine.

Du coup je viens au nouvel @coxifred, tu as toujours une imprimante 3D? tu as fait une version 2.0 de tes pignons ou bien?

A tiens, il existe ça maintenant: Lien

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Le 06/06/2021 à 10:11, dawak a dit :

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.

As-tu fixé le pignon à la superglue?
Sans cela, il va de nouveau se déplacer.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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