Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que s'il indique la vitesse, ça signifie que le câble est bien opérationnel.

L'incrémentation des km vient d'un savant mécanisme à l'intérieur du compteur... mais ça doit pouvoir se remettre en état, il doit y avoir quelques posts là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dawak a dit :

Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

Purée, je vais finir par les vendre mes pignons de compteur ;).

Si le petit pignon km est pété, contacte moi en mp.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh merci à vous!

Il me reste plus qu'à démonter ce petit monde et voir ce qui se cache dedans.

Je reviendrai vers vous dans qqtemps. Je veux régler mon pb de dynamo avant.. un on a la fois

Au moins (et à priori) cela ne vient pas du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coxifred a dit :

Aller hop adresse en mp, je prépare une fournée demain.

Et oui, merci coxifred, on est un paquet ici à t'être redevables !!!!?

Tu n'auras jamais assez de temps pour faire le tour de nous tous et te faire offrir un verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème..
J'ai déposé mon compteur, j’étais pas très sereins, mais ça c'est fait.. en fait c'est facile.
J'arrive jusqu'au dit pignon, me demandant bien comment j'allais le déposer, j'avais peur de faire une fausse manip et de devoir me faire un pendentif du compteur car il serait devenu inutilisable.

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.. j'ai repoussé tout ça et fait un test.. et tout fonctionne... à moi les Kilomètres!

1654564493_Pignoncompteur.jpg.f011f5745d93ed874e2357d696eb7238.jpg

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

je réveille ce vieux post.... Même symptome que la précédente fois: le compteur KM ne fonctionnait plus.. pourtant j'avais l'indication de la vitesse... donc à priori ce foutu pignon est encore en cause.
J'ai déposé mon compteur, ouvert le bazar et effectivement le pignon s’était décalé sur l'axe et il s'est fendu!! Grr

J'ai ressorti les pignons que @coxifredm'vais envoyé... et surprise ils ont mal vieilli.. la partie inférieur cassé sur certains et les dents ne sont pas aussi bien dessiné qu'à l'origine.

Du coup je viens au nouvel @coxifred, tu as toujours une imprimante 3D? tu as fait une version 2.0 de tes pignons ou bien?

A tiens, il existe ça maintenant: Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 10:11, dawak a dit :

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.

As-tu fixé le pignon à la superglue?
Sans cela, il va de nouveau se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...