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Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

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salut,

je pense que s'il indique la vitesse, ça signifie que le câble est bien opérationnel.

L'incrémentation des km vient d'un savant mécanisme à l'intérieur du compteur... mais ça doit pouvoir se remettre en état, il doit y avoir quelques posts là dessus.

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il y a 23 minutes, dawak a dit :

Bonjour à tous,

Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973.
Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'.

Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne.
Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètre.. et en le tournant d'un côté et bien il tourne de l'autre. Il n'est donc pas cassé dans le câble..
Voici la question..
Est ce que le fait qu'il tourne/ ne soit pas cassé assure que mon problème ne vient pas du câble?

Merci!

Purée, je vais finir par les vendre mes pignons de compteur ;).

Si le petit pignon km est pété, contacte moi en mp.

Fred

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Oh oh merci à vous!

Il me reste plus qu'à démonter ce petit monde et voir ce qui se cache dedans.

Je reviendrai vers vous dans qqtemps. Je veux régler mon pb de dynamo avant.. un on a la fois

Au moins (et à priori) cela ne vient pas du câble

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il y a 47 minutes, coxifred a dit :

Aller hop adresse en mp, je prépare une fournée demain.

Et oui, merci coxifred, on est un paquet ici à t'être redevables !!!!?

Tu n'auras jamais assez de temps pour faire le tour de nous tous et te faire offrir un verre!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème..
J'ai déposé mon compteur, j’étais pas très sereins, mais ça c'est fait.. en fait c'est facile.
J'arrive jusqu'au dit pignon, me demandant bien comment j'allais le déposer, j'avais peur de faire une fausse manip et de devoir me faire un pendentif du compteur car il serait devenu inutilisable.

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.. j'ai repoussé tout ça et fait un test.. et tout fonctionne... à moi les Kilomètres!

1654564493_Pignoncompteur.jpg.f011f5745d93ed874e2357d696eb7238.jpg

Merci à tous

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

je réveille ce vieux post.... Même symptome que la précédente fois: le compteur KM ne fonctionnait plus.. pourtant j'avais l'indication de la vitesse... donc à priori ce foutu pignon est encore en cause.
J'ai déposé mon compteur, ouvert le bazar et effectivement le pignon s’était décalé sur l'axe et il s'est fendu!! Grr

J'ai ressorti les pignons que @coxifredm'vais envoyé... et surprise ils ont mal vieilli.. la partie inférieur cassé sur certains et les dents ne sont pas aussi bien dessiné qu'à l'origine.

Du coup je viens au nouvel @coxifred, tu as toujours une imprimante 3D? tu as fait une version 2.0 de tes pignons ou bien?

A tiens, il existe ça maintenant: Lien

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Le 06/06/2021 à 10:11, dawak a dit :

En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.

As-tu fixé le pignon à la superglue?
Sans cela, il va de nouveau se déplacer.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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