Jump to content

Recommended Posts

Hello, 

J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet.

Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ?

20210516_120447_copy_851x1843.thumb.jpg.8fcea751a32875d684c2b2e1c5eaebd1.jpg

Merci

Fred

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Pour ma part, je laisse le système en place mais je m assure qu ils sont bien en position ouvert et j y touche pas

Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?

Link to post
Share on other sites

Si ça fonctionne, mais il faut qu'ils soient en bon état. Moi je les aient condamné car j'avais des fuites et prises d'air au niveau des petites plaques sur le côté où se situe le levier pour les actionner.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je continue mon passage en dell (après un nettoyage au ultrasons + pochette réfection)

Finalement pour le bouchon, au lieu de couper, j'ai mis une petite pièce (imprimée), Cliquez-ici pour le fichier stl.

bouchon3d.jpg.ae9a0e6ef91753846b3134ba2e76b47b.jpg

Ce qui donne :

   bouchon.jpg.af4e7c2828e61477c5a070f2a2d39f99.jpg

J'ai également monté une plaque d'obturation sur le starter:

plaque.jpg.fde47e24d559607d5f8be7daa099d6f2.jpg

 

Jusque là tout va bien, et ce matin j'ai fait mes tests de pression essence (hors moteur). Et je suis en raccord AN6 sur le banjo. Je dois dire que c'est folklorique le montage.

J'avais reçu ça

raccord.jpg.df8741cf26bf96dd3eb02a58f3ff8bed.jpg

Autant dire que cela fait un beau jet ! :) , mais pas où il faut.

Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déjà fait ce montage sur un dell ? Le seul truc que j'ai réussi à rendre étanche

DELL < Joint rouge > Banjo <Joint Rouge> Rondelle avec débord <> Joint cuivre <> Vis (et cela me plait moyen)

raccord2.jpg.d4ab660f1319df1bf5a1700448dd8cfc.jpg

 

Je n'ai peut être pas le bon banjo, vous avez fait comment ? Sinon je reviendrai au bon vieux banjo d'origine.

Merci

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

196033443_1950955698406361_4506858490698782405_n.thumb.jpg.bb1f9a2e313429b5d7190d65f8e4197c.jpg

Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

199008868_4355571804505826_5628398889610638385_n.thumb.jpg.dbf5518026c7757f6dae55a95cc33f07.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, John-youri a dit :

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

196033443_1950955698406361_4506858490698782405_n.thumb.jpg.bb1f9a2e313429b5d7190d65f8e4197c.jpg

Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

199008868_4355571804505826_5628398889610638385_n.thumb.jpg.dbf5518026c7757f6dae55a95cc33f07.jpg

Oui on laisse le cylindre en laiton, avec le ressort, cela le plaque sur le joint caoutchouc à l'embase.

Pour ta platine, je ne sais pas, mais je dirai qu'il faut la meuler. Avec les platines cb pas de souci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Bug Art

    Car Concept

    Microprix

    Slide Performance

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...