Aller au contenu

Drla 36 et starter


Recommended Posts

Voila câbler et fonctionnel plus cas tester 

Voir niveau longévité et vas falloir revoir peu être la conf gicleur et comment cela se comporte avec la chaleur du moteur bon les engrenage sont en ferraille déjà un bon point

 

Voila petit test

Lien vidéo

https://youtu.be/Z30jl5A72tc

 

20220221_155022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bravo peu être pas!

par contre pas de câble avec se que ça engendre et les prise de tête en plus

l'avantage sur les DRLA c est que on peu retourner la mécanique des starter si on les veut dans le même sans (je dis bien la mécanique pas le piston)

J ai enlever les ressort de rappel plus besoin puisque se sont les servo moteur qui détermine la position

J ai rehausser sur cela l aspiration d air cela éviteras que cela se bouche vu ou c est situer!

Bon sur se cout c est bien fonctionnel les starter sont réactif plus cas peaufiner

 

20220409_090215.jpg

20220409_090222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila âpres recherche et pour éviter de griller des servo moteur

Après échange avec des passionner de modèle radio commander

Voila des servo moteur qui nous faut on peut régler les courses avec presicion et beaucoup d autre chose mais d qui nous serve pas

 

interphase logicielle simple a installer sur le pc

Servo moteur programmable

Et interphase usb  juste que des driver a installer facilement trouvable sur le net rien de sorcier

 

 

 

20220413_164820.jpg

20220413_164827.jpg

20220413_164837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour le partage de ces essais qui sont très intéressants par les temps qui courent!

Les petits servo esc "d'amazon" ont déjà lâché ?!

Penses tu à termes lancer une mini série ? En tout cas si jamais tu le souhaites je te commandes direct 2 supports de servomoteur drla pour mon cu ! ;)

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, toujours des malades !! bravo !

Combien de km ? Pour l'E85 si j'ai bien compris ?

Il faudrait changer le sujet du topic car je me suis dit en premier "qu'est-ce qu'ils font 4 pages d'un truc dont on a pas besoin". Et puis... arduino, unibal, impression 3D. Là... ca cause sérieux et ca partage.

Bravo ! En 2022... il y a bien que sur nos bons vieux forums qu'on peut échanger technique. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RomVW72 a dit :

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour le partage de ces essais qui sont très intéressants par les temps qui courent!

Les petits servo esc "d'amazon" ont déjà lâché ?!

Penses tu à termes lancer une mini série ? En tout cas si jamais tu le souhaites je te commandes direct 2 supports de servomoteur drla pour mon cu ! ;)

bon courage pour la suite!

Bonjour RomW72

Se qui faut en servomoteur c est des digital hyperion programmable qui ne sont pas plus cher que les autre au final suivant la qua-liter que on prend (il y a de tout même en titane qui n est pas nécessaire pour nous)

Se Fabriquant propose une interphase logiciel et hardware Kit programmation Servos ATLAS Hyperion ou on peut direct programmer  le servo moteur (pour les aficionados du code informatique peuvent faire autrement)

Et avec se systeme le servomoteur avec un petit réglage on est sur qui force plus enfin de course et donc on grille plus de moteur (Car même avec un trait sur ESc on a tendance des foi a aller plus loin et le moteur ne résiste pas et grille ou se bloque)

Le plus dur quand on a commencer était de trouver le matos qui fallait la on y est!

Pour la petite série non je ne compte pas en faire deja je ne suis pas pro et dur a gérer avec un boulot a coté et la vie familiale

Le systeme n est pas compliquer a faire 2 plaque d alu ou autre que tu modifie suivant tes cabu  la visserie qui vas bien ,rallonge des servomoteur de 5 mettre ,2 petit servomoteur pour ma part ,un ESC .âpres j ai pas utiliser les fiches electrique modélisme mais des cosse fine et soudure ,Des bras pour la mécanique et âpres de l adaptation suivant le mécanisme des starters

Je pense que se systeme est a la porter de tout bricoleur et assez simple a mettre en place

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

wow, toujours des malades !! bravo !

Combien de km ? Pour l'E85 si j'ai bien compris ?

Il faudrait changer le sujet du topic car je me suis dit en premier "qu'est-ce qu'ils font 4 pages d'un truc dont on a pas besoin". Et puis... arduino, unibal, impression 3D. Là... ca cause sérieux et ca partage.

Bravo ! En 2022... il y a bien que sur nos bons vieux forums qu'on peut échanger technique. Top !

Salut

Oui on parle bien pour E85 et faire du flexfuel

La on en était a trouver le bon matos qui va bien  donc la on y est!

donc je peu pas de répondre sur la longévité d un systeme comme cela en km

Car c est a taton que j ai commencer se montage servo moteur j y connaissais rien sur se sujet

J ai juste suivie la piste que Loic a donnée et les retours des copains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3958.thumb.JPG.2a6225a7a7810d0f5c32d3ae5df89920.JPG

Il y a 2 heures, berger a dit :

donc je peu pas de répondre sur la longévité d un systeme comme cela en km

En fin de compte le système à tringlerie + cable me parait pas si compliqué que ça...avec un côté mécanique vintage fiable et juste 2 à 3 heures pour la réalisation.

Je n'ai qu'une photo du semi fini mais j'essaierai d'en faire une meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vachement sympa ton montage comme d hab good taff

Voila moi montage fini reglage gicleur en cour

J ai fait avec de la recup et de la pêche a l info car pas évident de savoir se qui faut exactement et leur fonctionnement

On voit bien sur les photos le microprogramme assez pédagogique même si on cherche un peu les repère au debut

Les servo moteur cela a rien a voir les numérique le budget est de 30 balle pour des 5kg chacun pas besoin de plus 

A monter sur silentbloc qui sont livrer avec!

2 morceau d alu recoupe et pour faire les support fait avec les moyen du bord

un peu d elect

la différence avec un numérique le digital c est que on peu programmer l angle et donc le soft permet de ne pas forcer en bout de course ,se qui a tendance a cramer les cerveau moteur

As tester sur la longueur

 

 

278569380_7721318361243750_4282175614834145992_n.jpg

278570326_7721316934577226_2856866939472620142_n.jpg

278575093_7721320341243552_5699368872589345541_n.jpg

278576198_7721315314577388_9170301753011531246_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berger a dit :

Vachement sympa ton montage comme d hab good taff

Voila moi montage fini reglage gicleur en cour

J ai fait avec de la recup et de la pêche a l info car pas évident de savoir se qui faut exactement et leur fonctionnement

On voit bien sur les photos le microprogramme assez pédagogique même si on cherche un peu les repère au debut

Les servo moteur cela a rien a voir les numérique le budget est de 30 balle pour des 5kg chacun pas besoin de plus 

A monter sur silentbloc qui sont livrer avec!

2 morceau d alu recoupe et pour faire les support fait avec les moyen du bord

un peu d elect

la différence avec un numérique le digital c est que on peu programmer l angle et donc le soft permet de ne pas forcer en bout de course ,se qui a tendance a cramer les cerveau moteur

As tester sur la longueur

 

 

278569380_7721318361243750_4282175614834145992_n.jpg

278570326_7721316934577226_2856866939472620142_n.jpg

278575093_7721320341243552_5699368872589345541_n.jpg

278576198_7721315314577388_9170301753011531246_n.jpg

Purée, on se croirait sur une moderne quand on passe la valise ;)

Super boulot en tout cas. Vu le temps que cela prend tout ça. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...