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Drla 36 et starter


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il y a une heure, lebriiice a dit :

Fonctionnel avec réglage progressif ou on/off

Progressif .

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.

 

 

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J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36

C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos)

Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince.

Je ne m'en sert pas souvent .

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

Progressif .

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.

 

 

J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. 

Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino.

C est fonctionnel mais pas encore testé.

Dans le même genre a câble ca doit faire aussi

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Le 21/01/2022 à 17:55, lebriiice a dit :

J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. 

Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino.

C est fonctionnel mais pas encore testé.

Dans le même genre a câble ca doit faire aussi

1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher.

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il y a 49 minutes, Loic a dit :

1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher.

Si tu as une photo du montage je suis preneur (avec les ref exactes des pièces tant qu'à faire)

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il y a 10 minutes, coxifred a dit :

Oui richesse, vu que c'est du coup contre la turbine.

Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....)

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il y a 38 minutes, carbman a dit :

Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....)

Oui justement j'ai une turbine ronde..  bon à voir. C'est peut être plus simple que de se tordre en 2 sous l'aile.

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Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit :p ?

Au, vu des prix affolant des carburants à la pompe.. je me questionne pas mal sur l'e85 et ce flex fuel en jouant sur le starter. 

Mais du coup, on resterait en giclerie sp95 sur les dell, et le starter permettrait le passage de l'e85 ?

Ou alors la manip permettrait d'ajuster en fonction des périodes de l'année et de ses dosages d'ethanol ?

 

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Il y a 12 heures, coxifred a dit :

Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit :p ?

Le système est efficace et fonctionnel pour les démarrages à froid . J'ai commandé des rotules M4 style unibal pour la précision nécessaire à une utilisation d'enrichissement parfaitement synchrone.

La commercialisation n'est pas le moteur de l'idée car le système de Loïc avec servomoteur doit être beaucoup plus économique....

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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