carbman Posté 21 janvier 2022 Partager Posté 21 janvier 2022 il y a une heure, lebriiice a dit : Fonctionnel avec réglage progressif ou on/off Progressif . Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant. Loïc faisait mention d'un câble à actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ? Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main. coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 21 janvier 2022 Partager Posté 21 janvier 2022 J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36 C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos) Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince. Je ne m'en sert pas souvent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 21 janvier 2022 Partager Posté 21 janvier 2022 Il y a 3 heures, carbman a dit : Progressif . Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant. Loïc faisait mention d'un câble à actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ? Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main. J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino. C est fonctionnel mais pas encore testé. Dans le même genre a câble ca doit faire aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 La décision est prise. Retour à l'atelier et création d'un prototype (peut être grossier) de tringlerie de commande de starter avec réglage de force de rappel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 Un début grossier de tringlerie de starter mais qui fonctionne: coxifred et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 janvier 2022 Auteur Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 19 minutes, carbman a dit : Un début grossier de tringlerie de starter mais qui fonctionne: tu arrives à régler quelque chose avec les inverseurs de semelle carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 9 minutes, coxifred a dit : tu arrives à régler quelque chose avec les inverseurs de semelle carbu ? De quoi parles tu ? Vis de richesse ou syncro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 Le 21/01/2022 à 17:55, lebriiice a dit : J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino. C est fonctionnel mais pas encore testé. Dans le même genre a câble ca doit faire aussi 1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 49 minutes, Loic a dit : 1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher. Si tu as une photo du montage je suis preneur (avec les ref exactes des pièces tant qu'à faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 janvier 2022 Auteur Partager Posté 23 janvier 2022 Il y a 1 heure, carbman a dit : De quoi parles tu ? Vis de richesse ou syncro ? Oui richesse, vu que c'est du coup contre la turbine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 10 minutes, coxifred a dit : Oui richesse, vu que c'est du coup contre la turbine. Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 janvier 2022 Auteur Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 38 minutes, carbman a dit : Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....) Oui justement j'ai une turbine ronde.. bon à voir. C'est peut être plus simple que de se tordre en 2 sous l'aile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 il y a 14 minutes, coxifred a dit : Oui justement j'ai une turbine ronde.. bon à voir. C'est peut être plus simple que de se tordre en 2 sous l'aile. Avec les années je n'ai plus envie de me compliquer la vie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 28 janvier 2022 Auteur Partager Posté 28 janvier 2022 Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit ? Au, vu des prix affolant des carburants à la pompe.. je me questionne pas mal sur l'e85 et ce flex fuel en jouant sur le starter. Mais du coup, on resterait en giclerie sp95 sur les dell, et le starter permettrait le passage de l'e85 ? Ou alors la manip permettrait d'ajuster en fonction des périodes de l'année et de ses dosages d'ethanol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 29 janvier 2022 Partager Posté 29 janvier 2022 Il y a 12 heures, coxifred a dit : Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit ? Le système est efficace et fonctionnel pour les démarrages à froid . J'ai commandé des rotules M4 style unibal pour la précision nécessaire à une utilisation d'enrichissement parfaitement synchrone. La commercialisation n'est pas le moteur de l'idée car le système de Loïc avec servomoteur doit être beaucoup plus économique.... coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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