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Drla 36 et starter


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il y a une heure, lebriiice a dit :

Fonctionnel avec réglage progressif ou on/off

Progressif .

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.

 

 

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J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36

C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos)

Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince.

Je ne m'en sert pas souvent .

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Il y a 3 heures, carbman a dit :

Progressif .

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.

 

 

J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. 

Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino.

C est fonctionnel mais pas encore testé.

Dans le même genre a câble ca doit faire aussi

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Le 21/01/2022 à 17:55, lebriiice a dit :

J'ai bossé sur un servo moteur carte Arduino pour gérer la position du papillon de starter du 34pict 4 afin de convertir en flexfuel. 

Pod avait bossé sur la mise au point de l Arduino.

C est fonctionnel mais pas encore testé.

Dans le même genre a câble ca doit faire aussi

1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher.

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il y a 49 minutes, Loic a dit :

1 ou 2 x servo-moteur commandé par un testeur de servo-moteur posé au tableau de bord c'est plus simple et pas cher.

Si tu as une photo du montage je suis preneur (avec les ref exactes des pièces tant qu'à faire)

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il y a 10 minutes, coxifred a dit :

Oui richesse, vu que c'est du coup contre la turbine.

Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....)

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il y a 38 minutes, carbman a dit :

Il faut une turbine ronde sinon les banjos d'alimentation d'essence ne passent pas. Avec la petite turbine les vis de richesse sont très accessibles avec un tournevis court (plus besoin de passer sous l'aile....)

Oui justement j'ai une turbine ronde..  bon à voir. C'est peut être plus simple que de se tordre en 2 sous l'aile.

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Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit :p ?

Au, vu des prix affolant des carburants à la pompe.. je me questionne pas mal sur l'e85 et ce flex fuel en jouant sur le starter. 

Mais du coup, on resterait en giclerie sp95 sur les dell, et le starter permettrait le passage de l'e85 ?

Ou alors la manip permettrait d'ajuster en fonction des périodes de l'année et de ses dosages d'ethanol ?

 

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Il y a 12 heures, coxifred a dit :

Alors @carbman, on en est où de la commercialisation du kit :p ?

Le système est efficace et fonctionnel pour les démarrages à froid . J'ai commandé des rotules M4 style unibal pour la précision nécessaire à une utilisation d'enrichissement parfaitement synchrone.

La commercialisation n'est pas le moteur de l'idée car le système de Loïc avec servomoteur doit être beaucoup plus économique....

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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