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Drla 36 et starter


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Hello, 

J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet.

Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ?

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Merci

Fred

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il y a 49 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Pour ma part, je laisse le système en place mais je m assure qu ils sont bien en position ouvert et j y touche pas

Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?

C est une très très bonne question et je me souviens plus. Je regarderai et je te dis

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Si ça fonctionne, mais il faut qu'ils soient en bon état. Moi je les aient condamné car j'avais des fuites et prises d'air au niveau des petites plaques sur le côté où se situe le levier pour les actionner.

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  • 3 semaines plus tard...

Je continue mon passage en dell (après un nettoyage au ultrasons + pochette réfection)

Finalement pour le bouchon, au lieu de couper, j'ai mis une petite pièce (imprimée), Cliquez-ici pour le fichier stl.

bouchon3d.jpg.ae9a0e6ef91753846b3134ba2e76b47b.jpg

Ce qui donne :

   bouchon.jpg.af4e7c2828e61477c5a070f2a2d39f99.jpg

J'ai également monté une plaque d'obturation sur le starter:

plaque.jpg.fde47e24d559607d5f8be7daa099d6f2.jpg

 

Jusque là tout va bien, et ce matin j'ai fait mes tests de pression essence (hors moteur). Et je suis en raccord AN6 sur le banjo. Je dois dire que c'est folklorique le montage.

J'avais reçu ça

raccord.jpg.df8741cf26bf96dd3eb02a58f3ff8bed.jpg

Autant dire que cela fait un beau jet ! :) , mais pas où il faut.

Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déjà fait ce montage sur un dell ? Le seul truc que j'ai réussi à rendre étanche

DELL < Joint rouge > Banjo <Joint Rouge> Rondelle avec débord <> Joint cuivre <> Vis (et cela me plait moyen)

raccord2.jpg.d4ab660f1319df1bf5a1700448dd8cfc.jpg

 

Je n'ai peut être pas le bon banjo, vous avez fait comment ? Sinon je reviendrai au bon vieux banjo d'origine.

Merci

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

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Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

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Il y a 2 heures, John-youri a dit :

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

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Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

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Oui on laisse le cylindre en laiton, avec le ressort, cela le plaque sur le joint caoutchouc à l'embase.

Pour ta platine, je ne sais pas, mais je dirai qu'il faut la meuler. Avec les platines cb pas de souci.

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  • 7 mois plus tard ......

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

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il y a 41 minutes, carbman a dit :

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

Fonctionnel avec réglage progressif ou on/off

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il y a 45 minutes, carbman a dit :

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

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