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Drla 36 et starter


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Hello, 

J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet.

Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ?

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Merci

Fred

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il y a 49 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Pour ma part, je laisse le système en place mais je m assure qu ils sont bien en position ouvert et j y touche pas

Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?

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Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Ok d'accord, et du coup le cylindre qui dépasse en haut, tu fais comment pour ta platine de filtres à air ?

C est une très très bonne question et je me souviens plus. Je regarderai et je te dis

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Si ça fonctionne, mais il faut qu'ils soient en bon état. Moi je les aient condamné car j'avais des fuites et prises d'air au niveau des petites plaques sur le côté où se situe le levier pour les actionner.

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  • 3 semaines plus tard...

Je continue mon passage en dell (après un nettoyage au ultrasons + pochette réfection)

Finalement pour le bouchon, au lieu de couper, j'ai mis une petite pièce (imprimée), Cliquez-ici pour le fichier stl.

bouchon3d.jpg.ae9a0e6ef91753846b3134ba2e76b47b.jpg

Ce qui donne :

   bouchon.jpg.af4e7c2828e61477c5a070f2a2d39f99.jpg

J'ai également monté une plaque d'obturation sur le starter:

plaque.jpg.fde47e24d559607d5f8be7daa099d6f2.jpg

 

Jusque là tout va bien, et ce matin j'ai fait mes tests de pression essence (hors moteur). Et je suis en raccord AN6 sur le banjo. Je dois dire que c'est folklorique le montage.

J'avais reçu ça

raccord.jpg.df8741cf26bf96dd3eb02a58f3ff8bed.jpg

Autant dire que cela fait un beau jet ! :) , mais pas où il faut.

Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déjà fait ce montage sur un dell ? Le seul truc que j'ai réussi à rendre étanche

DELL < Joint rouge > Banjo <Joint Rouge> Rondelle avec débord <> Joint cuivre <> Vis (et cela me plait moyen)

raccord2.jpg.d4ab660f1319df1bf5a1700448dd8cfc.jpg

 

Je n'ai peut être pas le bon banjo, vous avez fait comment ? Sinon je reviendrai au bon vieux banjo d'origine.

Merci

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

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Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

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Il y a 2 heures, John-youri a dit :

Bonjour je vais laisser les raccords banjo d'origine sur les miens .

Pour la suppression du starter vous laisser le piston en laiton dans son puits ? On compte alors sur le ressort pour maintenir le piston au fond de son puit et également la pièce hexagonale qui n'aura plus son clips ? 

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Tant qu'on est dans les DRLA , au niveau du raccord d'essence qui gène pour la platine inférieure des filtres , vous meulez quelle pièce? Je pense enlever la matière uniquement sur la platine ? 

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Oui on laisse le cylindre en laiton, avec le ressort, cela le plaque sur le joint caoutchouc à l'embase.

Pour ta platine, je ne sais pas, mais je dirai qu'il faut la meuler. Avec les platines cb pas de souci.

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  • 7 mois plus tard ......

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

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il y a 41 minutes, carbman a dit :

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

Fonctionnel avec réglage progressif ou on/off

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il y a 45 minutes, carbman a dit :

Déterrage de post.

j'envisage de rendre fonctionnels les starters sur une paire de DRLA.

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question ? Quelle est la solution à adopter et de préference sans cable passant près de poulie pour actionner le 2eme carbu ?

Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant.

Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ?

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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