Wolfgang13 Posté 14 mai 2021 Partager Posté 14 mai 2021 Bonjour a tous A vous les sachants experts, j ai une voire plusieurs questions. Voilà, je suis toujours à la recherche de mon buggy lm1, je ne trouve pas mon bonheur pour le moment en France. Aussi, en naviguant sur les sites d occaz, les belges ont en des très beaux dans mon budget. Alors les questions fusent en moi : a quoi dois je m attendre pour homologuer, régulariser ma carte grise ensuite? ont ils d ailleurs des cartes grises comme nous avec écrit MOD ou bien Collection...? les démarches en France seront elles fastidieuses? bref, j imagine ne pas être le seul à avoir pensé à cette idée. si certains l ont fait ou même pensé, je suis preneur de toutes vos infos utiles svp. merci au plaisir de vous lire Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 mai 2021 Partager Posté 14 mai 2021 Il y a 3 heures, Wolfgang13 a dit : ont ils d ailleurs des cartes grises comme nous avec écrit MOD ou bien Collection...? Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 14 mai 2021 Partager Posté 14 mai 2021 Salut Chris 1 - A la base, un buggy c'est toujours relativement compliqué 2 - Un buggy importé, comme tu ne trouveras aucun constructeur pour te délivrer un certificat de conformité, c'est passage par la case FFVE obligé. 3 - Si tu as un buggy "de marque" (Apal, Vanclee, Sovra ..) avec la plaque constructeur et la CG ad-hoc la FFVE te délivrera le sésame te permettant de l'immatriculer en CGC 4 - Si tu as un buggy sorti de nulle part, en carte grise cox, copie de copie ... c'est la loterie. Il faudra essayer de trouver des documents d'époque avec un buggy ressemblant ce qui permettra à la FFVE de le rattacher à un modèle ayant existé. Mais c'est sans garantie de réussite. Une importante partie du prix d'un buggy réside dans sa carte grise et sa plaque constructeur. Donc gaffe aux Buggys "pas cher"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfgang13 Posté 14 mai 2021 Auteur Partager Posté 14 mai 2021 Merci pour le temps que vous m avez accordé. J en prends bonne note et vais patienter encore pour en trouver un français avec une carte grise conforme. En plus, je ne me vois pas aller à l étranger aussi loin pour peut-être rien d intéressant. Le jeu n en vaut pas la chandelle. Si d ailleurs vous connaissez quelqu un qui vend son lm1...je suis a l écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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