Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer le long bloc de ma cox (1302) mais j’hésite sur la cylindré.

Mon souhait est d’avoir un moteur pour faire 8 000 km par an, qui fera de la balade (40%), de la 4 voie (40%) et de la ville (20%).

J’aimerai un moteur fiable mais joueur de temps en temps.

Je souhaite garder mes weber 31 ICT et continuer d’avoir du chauffage.

Je compte partir sur du neuf et changer ma boite pour une 8*31.

Pour le budget je prévois environs 4 000€ avec une marge de manœuvre (sans la boite) et je ferai appel à un pro pour le montage.

J’hésite un 1641, 1678, 1776, 1815 ou 1904 bref beaucoup de solution et j’avoue que je suis perdu car je n’ai connu que mon 1300AB.

Merci pour vos conseils.

Bonjour , 

1) pour de la balade il n'est pas vraiment nécessaire de (faire) monter un moteur de 100ch , un "simple" 1600 peut suffire dans une cox dans la plupart des cas :) 

2) Si tu fais appel à un pro pour ce moteur l'idéal est de voir directement avec lui selon ton cahier des charges 😉

oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis.

Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.

Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues. 

Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?... 

De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité. 

Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 

Donc je vais essayer d'affiner mes vœux.

Je souhaite un moteur coupleux à bas régime mes quand même joueur.

Je ne cherche pas la performance je veux juste continuer à prendre du plaisir.

Je sais qu'avec mes ICT je vais être limiter à environ 90ch mais je pense que c'est déjà pas mal pour une cox.

Le prix c'est une chose mais la, je voudrais c'est avoir des conseils pour commencer a savoir vers quoi je veux aller.

Exemple un 1641 de 90ch a je pense un comportement diffèrent d'un1776 de 90ch mais qu'elle différence de comportement ?

Il sera toujours plus facile et moins cher  d avoir 90 ch avec une cylindrée plus importante. Le comportement se fera sur le choix de l aac ainsi que le travail des culasses. Je partirai sur un 1776 voir 1915, un vz 14, culasses petits conduit pour gardez une bonne vitesse des gaz. Mais je pense que loïc pourra t en dira beaucoup plus. 

En faite,  je me dis qu'entre les frais de métrologie et les frais d'usinage, je me dis autant prendre du neuf mais je me trop peut-être.

C'est pour toutes ces raisons que je demande de l'aide.

Carter neuf ,environ 1000€ ,mais au moins tu pars sur du neuf ,et tu gardes ton ancien ,si tu prends l'ancien ,métrologie plus pièces neuves ,allez à la louche environ 500€ , moi j'ai fais le choix du neuf et j'ai gardé mon bloc ancien au cas ou ,,,mais juste mon avis .

Si tu connais ton carter depuis 6 ans pourquoi ne pas le refaire, c est vrai que c est un budget quand même mais moins qu un carter neuf, pour un peu moins de 500 euros avec le fdp compris tu peux refaire ta ligne d arbre, le palier vm, un full flow usinage des puits de cylindre, et pose d inserts donc tu repars sur carter refait dont tu connais l historique. Ça te permet de mettre le budget sur des poussoirs de meilleur qualité par exemple ou autre

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Initial Cox

Microprix

Speed Shop

Slide Performance

Serial Kombi

Bugs Are Us

Bug Art

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Car Concept
    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

• Create New...