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Bonjour,

Je souhaite changer le long bloc de ma cox (1302) mais j’hésite sur la cylindré.

Mon souhait est d’avoir un moteur pour faire 8 000 km par an, qui fera de la balade (40%), de la 4 voie (40%) et de la ville (20%).

J’aimerai un moteur fiable mais joueur de temps en temps.

Je souhaite garder mes weber 31 ICT et continuer d’avoir du chauffage.

Je compte partir sur du neuf et changer ma boite pour une 8*31.

Pour le budget je prévois environs 4 000€ avec une marge de manœuvre (sans la boite) et je ferai appel à un pro pour le montage.

J’hésite un 1641, 1678, 1776, 1815 ou 1904 bref beaucoup de solution et j’avoue que je suis perdu car je n’ai connu que mon 1300AB.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour , 

1) pour de la balade il n'est pas vraiment nécessaire de (faire) monter un moteur de 100ch , un "simple" 1600 peut suffire dans une cox dans la plupart des cas :) 

2) Si tu fais appel à un pro pour ce moteur l'idéal est de voir directement avec lui selon ton cahier des charges 😉

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oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis.

Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.

 

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Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues. 

Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?... 

De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité. 

Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 

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Donc je vais essayer d'affiner mes vœux.

Je souhaite un moteur coupleux à bas régime mes quand même joueur.

Je ne cherche pas la performance je veux juste continuer à prendre du plaisir.

Je sais qu'avec mes ICT je vais être limiter à environ 90ch mais je pense que c'est déjà pas mal pour une cox.

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Le prix c'est une chose mais la, je voudrais c'est avoir des conseils pour commencer a savoir vers quoi je veux aller.

Exemple un 1641 de 90ch a je pense un comportement diffèrent d'un1776 de 90ch mais qu'elle différence de comportement ?

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Il sera toujours plus facile et moins cher  d avoir 90 ch avec une cylindrée plus importante. Le comportement se fera sur le choix de l aac ainsi que le travail des culasses. Je partirai sur un 1776 voir 1915, un vz 14, culasses petits conduit pour gardez une bonne vitesse des gaz. Mais je pense que loïc pourra t en dira beaucoup plus. 

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En faite,  je me dis qu'entre les frais de métrologie et les frais d'usinage, je me dis autant prendre du neuf mais je me trop peut-être.

C'est pour toutes ces raisons que je demande de l'aide.

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Carter neuf ,environ 1000€ ,mais au moins tu pars sur du neuf ,et tu gardes ton ancien ,si tu prends l'ancien ,métrologie plus pièces neuves ,allez à la louche environ 500€ , moi j'ai fais le choix du neuf et j'ai gardé mon bloc ancien au cas ou ,,,mais juste mon avis .

 

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Si tu connais ton carter depuis 6 ans pourquoi ne pas le refaire, c est vrai que c est un budget quand même mais moins qu un carter neuf, pour un peu moins de 500 euros avec le fdp compris tu peux refaire ta ligne d arbre, le palier vm, un full flow usinage des puits de cylindre, et pose d inserts donc tu repars sur carter refait dont tu connais l historique. Ça te permet de mettre le budget sur des poussoirs de meilleur qualité par exemple ou autre

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