Aller au contenu

choix d'une motorisation


Recommended Posts

Du moment que c'est une boite longue tu peux monter en cylindrée.

Sur une 1302 le 69x94mm est une bonne base avec les ICT

Si tu conserves le radiateur d'huile d'origine avec les tôles moteur de la 1302il faut éviter d'augmenter la course du vilebrequin car cela induit une chauffe légèrement plus élevée de l'huile

des culasses simples mais de bonne qualité comme les AA500/ L&G en 35x32 ou 40x35 mais avec les conduits stock

Un Webcam 163 / CB 2242/ Engle W120 avec des culbuteurs 1.25:1 admission et 1.1:1 échappement  par exemple au niveau distribution

Un carter supplémentaire 1,5L >>  j'aime bien les modèles Scat ou CB thin line

Un échappement de type 4 en 1 en 1-3/8" ou 1-1/2" suffisamment performant pour atteindre l'objectif des 90 ch

 

Possible de conserver le vilebrequin (69 mm sans contrepoids) et les bielles d'origine (VW 311 B ) après contrôle  mais avec une liaison 8 pions et un embrayage 1700 lbs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai lu beaucoup de chose sur ce site et apparemment, j'ai cru comprendre que le 1776 était plutôt une valeur sur donc je me disais pourquoi ne pas partir su ce 1776 avec des culasses genre  Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 90,5 mm et un kit cylindre 90.5 AA.

par contre j'aimerais garder un échappement avec les 2 sortie d'origine genre SEBRING mais plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chaman a dit :

En faite j'ai lu beaucoup de chose sur ce site et apparemment, j'ai cru comprendre que le 1776 était plutôt une valeur sur donc je me disais pourquoi ne pas partir su ce 1776 avec des culasses genre  Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 90,5 mm et un kit cylindre 90.5 AA.

par contre j'aimerais garder un échappement avec les 2 sortie d'origine genre SEBRING mais plus silencieux.

Je te suggère fortement d'écouter les conseils de Loïc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux utiliser une moindre cylindrée mais le coût sera le même et sur une 1302 le 94 mm est fiable avec une bonne longévité.

Tu peux rester en 1776cc tu auras juste moins de couple, c'est à dire moindre reprises et accélérations à coût équivalent.

Si tu restes sur un échappement style Sebring et 1776cc  optes pour un arbre à cames avec moins de durée, par un exemple avec un engle FK7 et des culbuteurs 1.25 à patins (réglage côté tiges de culbuteurs) et 8.5:1 de rapport volumétrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je parts sur un 1915 AA pour les culasses il vaut mieux le Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 94 mm  ou le Pack culasses - L&G 95 - 94 mm.

mais pour l'AAC que me conseillez vous ? et quel est la différence entre ceux que loic ma conseillé (Un Webcam 163 / CB 2242/ Engle W120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1904 est une bonne option mais je le préfère avec des pistons courses longues et des bielles 5.5"

Cela nécessite un léger travail du carter pour passer les écrous/ vis de bielles (version Uni-tech par exemple) avec des bielles d'origine c'est possible mais plus de travail sur le carter car d'origine elles sont plus "massives"  avec l'utilisation d'un kit pistons en course standard ce qui oblige à élargir légèrement le moteur.

En comparaison d'un 1915cc le couple est placé un peu plus bas sur le 1904 à configuration équivalente, un peu plus de couple en bas, une huile qui chauffe légèrement plus, c'est excellent sur un bus , une cox cabriolet ou un T3 >> A noter qu'un 1915cc avec un vilebrequin forgé d'origine en 8 pions convient, soit avec un volant moteur 200 mm d'origine soit avec un volant moteur 200mm forgé allégé avec une poulie damper (2,6 KG)

Au niveau culasses avec les ICT les 35x32 en simples ressorts renforcés suffisent . J'ajuste systématiquement  les conduits d'admission à une paire de joints d'admission Berg  avec de ne pas avoir une "marche" qui casse le flux entre pipes d'admission et culasses

Parmi les AAC cités le webcam 163 est le moins bruyant en fonctionnement tant que tu restes en simples ressorts il est compatible avec des poussoirs L&G 28 mm et évidemment Webcam > j'aime bien celui ci avec des culbus 1.25 style origine à l'admission seulement pour plus de puissance  sans perte de couple "en bas" pas obligatoire mais c'est un moyen facile de gagner quelques watts

Tu peux très bien opter pour un engle w120 avec des poussoirs Engle (bien mais assez lourds) ou empi light (plus cher mais 30g de moins unité)

Le cb 2242 va très bien avec des poussoirs Riosulense ou Moresa tant que tu restes en simples ressorts

Ce sont des arbre à cames peu contraignant pour une utilisation régulière, il reste souple avec un ralenti stable à 900 tr/mn mais apporte une certaine sportivité avec un couple placé entre 3500 et 4000 tr/mn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...