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choix d'une motorisation


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Bonjour,

Je souhaite changer le long bloc de ma cox (1302) mais j’hésite sur la cylindré.

Mon souhait est d’avoir un moteur pour faire 8 000 km par an, qui fera de la balade (40%), de la 4 voie (40%) et de la ville (20%).

J’aimerai un moteur fiable mais joueur de temps en temps.

Je souhaite garder mes weber 31 ICT et continuer d’avoir du chauffage.

Je compte partir sur du neuf et changer ma boite pour une 8*31.

Pour le budget je prévois environs 4 000€ avec une marge de manœuvre (sans la boite) et je ferai appel à un pro pour le montage.

J’hésite un 1641, 1678, 1776, 1815 ou 1904 bref beaucoup de solution et j’avoue que je suis perdu car je n’ai connu que mon 1300AB.

Merci pour vos conseils.

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Bonjour , 

1) pour de la balade il n'est pas vraiment nécessaire de (faire) monter un moteur de 100ch , un "simple" 1600 peut suffire dans une cox dans la plupart des cas :) 

2) Si tu fais appel à un pro pour ce moteur l'idéal est de voir directement avec lui selon ton cahier des charges ?

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oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis.

Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.

 

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Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues. 

Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?... 

De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité. 

Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 

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Donc je vais essayer d'affiner mes vœux.

Je souhaite un moteur coupleux à bas régime mes quand même joueur.

Je ne cherche pas la performance je veux juste continuer à prendre du plaisir.

Je sais qu'avec mes ICT je vais être limiter à environ 90ch mais je pense que c'est déjà pas mal pour une cox.

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Le prix c'est une chose mais la, je voudrais c'est avoir des conseils pour commencer a savoir vers quoi je veux aller.

Exemple un 1641 de 90ch a je pense un comportement diffèrent d'un1776 de 90ch mais qu'elle différence de comportement ?

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Il sera toujours plus facile et moins cher  d avoir 90 ch avec une cylindrée plus importante. Le comportement se fera sur le choix de l aac ainsi que le travail des culasses. Je partirai sur un 1776 voir 1915, un vz 14, culasses petits conduit pour gardez une bonne vitesse des gaz. Mais je pense que loïc pourra t en dira beaucoup plus. 

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Pourquoi tu veux partir sur du neuf ? Il serait intéressant de vérifier les pièces existantes pour faire baisser la note, ou pour pouvoir prendre des pièces neuves plus intéressantes 

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Carter neuf ,environ 1000€ ,mais au moins tu pars sur du neuf ,et tu gardes ton ancien ,si tu prends l'ancien ,métrologie plus pièces neuves ,allez à la louche environ 500€ , moi j'ai fais le choix du neuf et j'ai gardé mon bloc ancien au cas ou ,,,mais juste mon avis .

 

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Si tu connais ton carter depuis 6 ans pourquoi ne pas le refaire, c est vrai que c est un budget quand même mais moins qu un carter neuf, pour un peu moins de 500 euros avec le fdp compris tu peux refaire ta ligne d arbre, le palier vm, un full flow usinage des puits de cylindre, et pose d inserts donc tu repars sur carter refait dont tu connais l historique. Ça te permet de mettre le budget sur des poussoirs de meilleur qualité par exemple ou autre

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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