Aller au contenu

choix d'une motorisation


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer le long bloc de ma cox (1302) mais j’hésite sur la cylindré.

Mon souhait est d’avoir un moteur pour faire 8 000 km par an, qui fera de la balade (40%), de la 4 voie (40%) et de la ville (20%).

J’aimerai un moteur fiable mais joueur de temps en temps.

Je souhaite garder mes weber 31 ICT et continuer d’avoir du chauffage.

Je compte partir sur du neuf et changer ma boite pour une 8*31.

Pour le budget je prévois environs 4 000€ avec une marge de manœuvre (sans la boite) et je ferai appel à un pro pour le montage.

J’hésite un 1641, 1678, 1776, 1815 ou 1904 bref beaucoup de solution et j’avoue que je suis perdu car je n’ai connu que mon 1300AB.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

1) pour de la balade il n'est pas vraiment nécessaire de (faire) monter un moteur de 100ch , un "simple" 1600 peut suffire dans une cox dans la plupart des cas :) 

2) Si tu fais appel à un pro pour ce moteur l'idéal est de voir directement avec lui selon ton cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis.

Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues. 

Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?... 

De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité. 

Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais essayer d'affiner mes vœux.

Je souhaite un moteur coupleux à bas régime mes quand même joueur.

Je ne cherche pas la performance je veux juste continuer à prendre du plaisir.

Je sais qu'avec mes ICT je vais être limiter à environ 90ch mais je pense que c'est déjà pas mal pour une cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est une chose mais la, je voudrais c'est avoir des conseils pour commencer a savoir vers quoi je veux aller.

Exemple un 1641 de 90ch a je pense un comportement diffèrent d'un1776 de 90ch mais qu'elle différence de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera toujours plus facile et moins cher  d avoir 90 ch avec une cylindrée plus importante. Le comportement se fera sur le choix de l aac ainsi que le travail des culasses. Je partirai sur un 1776 voir 1915, un vz 14, culasses petits conduit pour gardez une bonne vitesse des gaz. Mais je pense que loïc pourra t en dira beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux partir sur du neuf ? Il serait intéressant de vérifier les pièces existantes pour faire baisser la note, ou pour pouvoir prendre des pièces neuves plus intéressantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter neuf ,environ 1000€ ,mais au moins tu pars sur du neuf ,et tu gardes ton ancien ,si tu prends l'ancien ,métrologie plus pièces neuves ,allez à la louche environ 500€ , moi j'ai fais le choix du neuf et j'ai gardé mon bloc ancien au cas ou ,,,mais juste mon avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais ton carter depuis 6 ans pourquoi ne pas le refaire, c est vrai que c est un budget quand même mais moins qu un carter neuf, pour un peu moins de 500 euros avec le fdp compris tu peux refaire ta ligne d arbre, le palier vm, un full flow usinage des puits de cylindre, et pose d inserts donc tu repars sur carter refait dont tu connais l historique. Ça te permet de mettre le budget sur des poussoirs de meilleur qualité par exemple ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...