Aller au contenu

Nouveau venu avec plein de questions :)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis Eric et nouveau possesseur d’une Cox.?

Dans la VW depuis toujours commençant par une Scirocco MK2 (détruite), Polo G40 (vendue), Golf 1 Cab 1982 depuis 19 ans, Combi T2 Westfalia 1977  moteur T4 depuis 11 ans, et maintenant Cox Cab de 1970 depuis 10 jours.

 

Du coup, Cox je ne connais pas trop, à part ce que je lis à droite et à gauche et j’ai pleins de questions.

Je viens donc solliciter votre œil d’expert, afin d’apprendre, de déceler d’éventuelles incohérences avec mon model ou de découvrir des particularités.

 

Pédigrée :

-Cox cabriolet en provenance des Pays Bas (en cours d’immatriculation)

-Mise en service : 25 novembre 1970

-Numéro de série : 1512097797

-Numéro moteur : AB 141150

-Numéro boite de vitesse : AM 321 3184 a cardant.

-Numéro d’allumeur: 0231 168 001

-Carburateur : Solex 31 PICT -3 made in W-Germany

-Frein à disque à l’avant et tambours à l’arrière

 

kuim.jpg

 

Q1 : Est-ce que cette plaque constructeur vous semble cohérente avec cette voiture? si vous voyez un truc bizarre n’hésitez pas.

Q1 bis : savez vous ce que veux dire l'inscription : "Heizg Typ 1/255A Prulz...543"

 

Les jantes ne sont pas d’origine et ne comportent aucune inscription,

jnva.jpg

se sont des tôle « chromée » en 6,5 par 14 pouces.

 

Q2 : quelqu’un connait il ce modèle ?

 

Q3 : Savez-vous quel modèle de jantes était montée d’origine ? et du coup la monte de pneus ?

0373.jpg

Q4 : Ma roue de secours actuelle 155X15, est-ce la bonne ?

 

Le volant n’est pas d’origine.

 

lp9z.jpg

Q5 : savez-vous quel model était monté d’origine ?

 wbwq.jpg

Sur cette photo on voie une "mousse" qui longe l’assemblage de la coque et du châssis, elle me semble en super état.

Q6 : serait-ce un signe d’un décoquage (je ne sais pas si sa ce dit) et d’un super boulot d’il y a quelques années ou cette mousse vieillit très bien et elle a plus de 50 ans ?

 

zj2p.jpg

Q7 : manque t’il quelque chose pour retenir ou guider l’eau de pluie à l’intérieur du capot, car l’eau de pluie tombe directement sur le filtre Air, dynamo, etc..

 

ez5r.jpg

A l’arrière du câblage, ce que j’appellerais le tablier entre l’habitacle et compartiment moteur la couleur est blanche ? C'est le seul endroit ou je trouve du "blanc"

Q8 : pensez-vous que la voiture est blanche à l’origine ou est-ce simplement la couleur de l’après d’époque ?

Sur les documents des Pays-Bas la couleur est rouge. 

Tuyau de mise à l’air libre du réservoir a carburant

e520.jpg

Ils partent derrière le système d’arrivé d’air pour la ventilation de l’habitacle et elles semblent branchées dans un « tube » qui pourrais être une sorte de canister de récupération des vapeurs d’essence ??

Q9 : est-ce bien ça ?  Je suis surpris par ce montage pour ces années-là.

Bon bas voila pour le moment, merci a tous de prendre un moment pour me lire et me répondre.

Cordialement.

Eric

?️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue!

Que de questions en un seul poste! Une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes.

Alors, à la louche:

- On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre?

- La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent.

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat?

- D'origine, elle a dû être blanche; 

- Tu devrais changer les durites d'essence! Elles ont 50 ans...

- Le blaxon (que tu appelles "mousse") semble d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vadrouilleencombi a dit :

Q2 : quelqu’un connait il ce modèle ?

interceptor,non d origine,mais bon c est du detail

 

Il y a 12 heures, vadrouilleencombi a dit :

Q7 : manque t’il quelque chose pour retenir ou guider l’eau de pluie à l’intérieur du capot, car l’eau de pluie tombe directement sur le filtre Air, dynamo, etc..

le recuperateur d eau de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

 

 

Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

 

 

 

A partir des modèles  70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie  a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour votre éclairage.

@ lucas,

- On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre?  Oui les numéros correspondent

- La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent. Cool me reste plus qu'a trouver 4 autres

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat? A vrais dire je ne sais pas. Je regarde demain.

@ alex.4.74

interceptor,non d origine,mais bon c est du détail .  Merci grâce a toi j'ai pu faire des recherche avec Google.

le récupérateur d eau de pluie , Je vais voir pour en trouver un éventuellement mais a priori pas grave selon Mimich : A partir des modèles  70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie  a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo. Michel.

@ wiltouterrain : La mousse est le joint entre la coque et le châssis. Elle a l'aire en bonne état, est ce que cette mousse, du coup, ne se transforme pas en éponge et source d'humidité persistante entre le châssis et la coque?

@ ombimaison : Q5 >> Un volant plastoc 4 branches dépourvu de charme ....  Je suis tout  fait d'accord avec toi, du coup je souhaite retrouver quelque chose d'origine mais je n'ai pas idée a quoi ça peut ressemble.

Merci encore a vous tous.

Le proprio a laisser un classeur avec des factures et documents divers, je viens de retrouver ce que je pense être le certificat d’immatriculation entre autre.

Je vais faire des scans demain au boulot et vous poser encore pleins de questions :)

Bonne soirée

Cdl Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 08:47, lucas a dit :

Bonjour,

Et bienvenue!

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat?

 

 

Bonsoir a tous.

J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui.

Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier.

Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas?

anoq.jpg

cdta.jpg

mvnx.jpg

wnc6.jpg

D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous.

Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration ?), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée?

b3qj.jpg

fexs.jpg

Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"?

v45t.jpg

J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou.

L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vadrouilleencombi a dit :

Bonsoir a tous.

J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui.

Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier.

Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas?

anoq.jpg

cdta.jpg

mvnx.jpg

wnc6.jpg

D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous.

Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration ?), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée?

b3qj.jpg

fexs.jpg

Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"?

v45t.jpg

J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou.

L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"?

Merci

 

 

 

Pour les plaques sur le plancher, c'est normal, sortes de plaques goudronnées très collantes, il y en a d'orgine sur les planchers devant les sièges et derrière (encore une belle connerie vw, tout ça pour atténuer le son).

Le petit trou est normal sous la batterie, permet d'évacuer de l'éventuelle eau.

Pour la rouille , dommage que cela n'ait pas été traité à l'époque, mais quand on voit le cm d'écart, on comprends tout. En attendant une restau digne de ce nom sans passer par la case naperon, tu peux décaper à la brosse métallique (port du masque) jusqu'à la tôle nue, et badigeonner avec du rustol, plusieurs couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va y aller molo? D'abord, le carbu et le filtre à air.

Au sommet du filtre à air, tu devrais avoir un mécanisme de ce gendre.

1116524808_rchauffagefiltreair.thumb.jpg.fe6e7b19270257c975ee132af7af1d27.jpg

C'est le clapet qui amène ou non de l'air chaud (PRE-chauffage) pour éviter le givrage de carbu.
Il y est sur ta voiture?

As-tu un numéro VW de carbu sur la semelle, à gauche, genre VW 325-2?
De toute façon, il y a incompatibilité entre carbu et filtre à air, avec une prise de dépression sur la face avant, inutile.

Voici un moteur plus récent, complet et conforme; tu vois la liaison en métal entre le distributeur et le côté du carbu? La courbe est destinée à condenser l'essence, pour épargner la membrane.

 moteurfini2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Oui molo, meli, meli mélo, comme tu veux, des gents pressés il y en a plein les cimetières ?

Donc sur la semelle du carburateur j'ai trouvé : W 282-4

Pour le système de préchauffage d'air d'admission il est bien en place a l’arrière du bloc filtre a air et fonctionnel, la capsule thermostatique se dilate avec la chaleur (test avec décapeur thermique) et du coup le volet s'ouvre et ferme selon la température de l'air.

fogx.jpg

Soit le carburateur n'est pas celui prévu ou alors c'est le bloc filtre a air.

Vu l'année, novembre 70 millésime 71, et mes quelques recherches dans ETKA, le bloc filtre a air semble correspondre, mais je préfère attendre vos avis de connaisseurs.?

Pour le carburateur cela expliquerait l'obstruction de la prise de dépression.

Pour l'instant, je n'ai pas rouler avec (en cours d'immatriculation) Après un essai je pourrais éventuellement      juger du comportement "moteur",

Selon vos réponses je me pencherais sur le fait de garder ce carburateur ou de rechercher un "originel" pour cette motorisation.

Merci bonne soirée.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vadrouilleencombi a dit :

Vu l'année, novembre 70 millésime 71, et mes quelques recherches dans ETKA, le bloc filtre a air semble correspondre, mais je préfère attendre vos avis de connaisseurs

Bonjour,

J'en déduis que le carbu W 282-4 a été modifié pour commander un filtre à air à cartouche. Ce n'est pas grave en soit; je l'ai fait sur un carbu plus ancien, en perçant le bouchon, et en y enfonçant un tube laiton de 5 mm de diamètre. Donc, tu laisses le bout de durite?
Mais je ne connais pas ce type de carbu, ni la taille des gicleurs. 

Idem pour le fonctionnement de la commande de l'aiguillage air chaud/air froid. S'il fonctionne, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum contient beaucoup de réponses à de nombreuses questions. 

J'ai mis en ligne, il y déjà un moment, des tableaux récapitulatifs concernant l'identification des carburateurs selon moteur/année/modèle... 

En les consultant on peut lire que le 31 Pict 3 avec frappe 282 fut monté sur moteur 1300/44ch entre 08.70 et 08.71

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Amo a dit :

Le forum contient beaucoup de réponses à de nombreuses questions. 

J'ai mis en ligne, il y déjà un moment, des tableaux récapitulatifs concernant l'identification des carburateurs selon moteur/année/modèle... 

En les consultant on peut lire que le 31 Pict 3 avec frappe 282 fut monté sur moteur 1300/44ch entre 08.70 et 08.71

 

Bonsoir a tous.

Génial ce tableau de correspondances. Merci Amo et Lucas.

 

Merci encore.

Cdl

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'oubliais, après avoir fais le tri dans les documents reçu avec la voiture j'ai trouver le certificat d’immatriculation d'origine allemand:

jwdb.png

jvcx.png

g865.png

mh5c.png

Sur la photo 3 il y a des numeros barré (je pense numéro moteur et cylindrée), photo 4 des "nouveaux numeros"

Si il y a des experts en documents Allemand, je suis preneur :)

Bonne soirée.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...