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Nouveau venu avec plein de questions :)


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Bonjour à tous.

 

Je suis Eric et nouveau possesseur d’une Cox.?

Dans la VW depuis toujours commençant par une Scirocco MK2 (détruite), Polo G40 (vendue), Golf 1 Cab 1982 depuis 19 ans, Combi T2 Westfalia 1977  moteur T4 depuis 11 ans, et maintenant Cox Cab de 1970 depuis 10 jours.

 

Du coup, Cox je ne connais pas trop, à part ce que je lis à droite et à gauche et j’ai pleins de questions.

Je viens donc solliciter votre œil d’expert, afin d’apprendre, de déceler d’éventuelles incohérences avec mon model ou de découvrir des particularités.

 

Pédigrée :

-Cox cabriolet en provenance des Pays Bas (en cours d’immatriculation)

-Mise en service : 25 novembre 1970

-Numéro de série : 1512097797

-Numéro moteur : AB 141150

-Numéro boite de vitesse : AM 321 3184 a cardant.

-Numéro d’allumeur: 0231 168 001

-Carburateur : Solex 31 PICT -3 made in W-Germany

-Frein à disque à l’avant et tambours à l’arrière

 

kuim.jpg

 

Q1 : Est-ce que cette plaque constructeur vous semble cohérente avec cette voiture? si vous voyez un truc bizarre n’hésitez pas.

Q1 bis : savez vous ce que veux dire l'inscription : "Heizg Typ 1/255A Prulz...543"

 

Les jantes ne sont pas d’origine et ne comportent aucune inscription,

jnva.jpg

se sont des tôle « chromée » en 6,5 par 14 pouces.

 

Q2 : quelqu’un connait il ce modèle ?

 

Q3 : Savez-vous quel modèle de jantes était montée d’origine ? et du coup la monte de pneus ?

0373.jpg

Q4 : Ma roue de secours actuelle 155X15, est-ce la bonne ?

 

Le volant n’est pas d’origine.

 

lp9z.jpg

Q5 : savez-vous quel model était monté d’origine ?

 wbwq.jpg

Sur cette photo on voie une "mousse" qui longe l’assemblage de la coque et du châssis, elle me semble en super état.

Q6 : serait-ce un signe d’un décoquage (je ne sais pas si sa ce dit) et d’un super boulot d’il y a quelques années ou cette mousse vieillit très bien et elle a plus de 50 ans ?

 

zj2p.jpg

Q7 : manque t’il quelque chose pour retenir ou guider l’eau de pluie à l’intérieur du capot, car l’eau de pluie tombe directement sur le filtre Air, dynamo, etc..

 

ez5r.jpg

A l’arrière du câblage, ce que j’appellerais le tablier entre l’habitacle et compartiment moteur la couleur est blanche ? C'est le seul endroit ou je trouve du "blanc"

Q8 : pensez-vous que la voiture est blanche à l’origine ou est-ce simplement la couleur de l’après d’époque ?

Sur les documents des Pays-Bas la couleur est rouge. 

Tuyau de mise à l’air libre du réservoir a carburant

e520.jpg

Ils partent derrière le système d’arrivé d’air pour la ventilation de l’habitacle et elles semblent branchées dans un « tube » qui pourrais être une sorte de canister de récupération des vapeurs d’essence ??

Q9 : est-ce bien ça ?  Je suis surpris par ce montage pour ces années-là.

Bon bas voila pour le moment, merci a tous de prendre un moment pour me lire et me répondre.

Cordialement.

Eric

?️

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Bonjour,

Et bienvenue!

Que de questions en un seul poste! Une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes.

Alors, à la louche:

- On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre?

- La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent.

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat?

- D'origine, elle a dû être blanche; 

- Tu devrais changer les durites d'essence! Elles ont 50 ans...

- Le blaxon (que tu appelles "mousse") semble d'origine. 

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Il y a 12 heures, vadrouilleencombi a dit :

Q2 : quelqu’un connait il ce modèle ?

interceptor,non d origine,mais bon c est du detail

 

Il y a 12 heures, vadrouilleencombi a dit :

Q7 : manque t’il quelque chose pour retenir ou guider l’eau de pluie à l’intérieur du capot, car l’eau de pluie tombe directement sur le filtre Air, dynamo, etc..

le recuperateur d eau de pluie

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Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

 

 

Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

 

 

 

A partir des modèles  70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie  a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo.

Michel.

 

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Bonsoir a tous et merci pour votre éclairage.

@ lucas,

- On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre?  Oui les numéros correspondent

- La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent. Cool me reste plus qu'a trouver 4 autres

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat? A vrais dire je ne sais pas. Je regarde demain.

@ alex.4.74

interceptor,non d origine,mais bon c est du détail .  Merci grâce a toi j'ai pu faire des recherche avec Google.

le récupérateur d eau de pluie , Je vais voir pour en trouver un éventuellement mais a priori pas grave selon Mimich : A partir des modèles  70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie  a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo. Michel.

@ wiltouterrain : La mousse est le joint entre la coque et le châssis. Elle a l'aire en bonne état, est ce que cette mousse, du coup, ne se transforme pas en éponge et source d'humidité persistante entre le châssis et la coque?

@ ombimaison : Q5 >> Un volant plastoc 4 branches dépourvu de charme ....  Je suis tout  fait d'accord avec toi, du coup je souhaite retrouver quelque chose d'origine mais je n'ai pas idée a quoi ça peut ressemble.

Merci encore a vous tous.

Le proprio a laisser un classeur avec des factures et documents divers, je viens de retrouver ce que je pense être le certificat d’immatriculation entre autre.

Je vais faire des scans demain au boulot et vous poser encore pleins de questions :)

Bonne soirée

Cdl Eric

 

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Le 13/05/2021 à 08:47, lucas a dit :

Bonjour,

Et bienvenue!

- Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat?

 

 

Bonsoir a tous.

J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui.

Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier.

Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas?

anoq.jpg

cdta.jpg

mvnx.jpg

wnc6.jpg

D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous.

Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration ?), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée?

b3qj.jpg

fexs.jpg

Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"?

v45t.jpg

J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou.

L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"?

Merci

 

 

 

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Il y a 9 heures, vadrouilleencombi a dit :

Bonsoir a tous.

J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui.

Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier.

Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas?

anoq.jpg

cdta.jpg

mvnx.jpg

wnc6.jpg

D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous.

Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration ?), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée?

b3qj.jpg

fexs.jpg

Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"?

v45t.jpg

J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou.

L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"?

Merci

 

 

 

Pour les plaques sur le plancher, c'est normal, sortes de plaques goudronnées très collantes, il y en a d'orgine sur les planchers devant les sièges et derrière (encore une belle connerie vw, tout ça pour atténuer le son).

Le petit trou est normal sous la batterie, permet d'évacuer de l'éventuelle eau.

Pour la rouille , dommage que cela n'ait pas été traité à l'époque, mais quand on voit le cm d'écart, on comprends tout. En attendant une restau digne de ce nom sans passer par la case naperon, tu peux décaper à la brosse métallique (port du masque) jusqu'à la tôle nue, et badigeonner avec du rustol, plusieurs couches.

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Bonjour,

On va y aller molo? D'abord, le carbu et le filtre à air.

Au sommet du filtre à air, tu devrais avoir un mécanisme de ce gendre.

1116524808_rchauffagefiltreair.thumb.jpg.fe6e7b19270257c975ee132af7af1d27.jpg

C'est le clapet qui amène ou non de l'air chaud (PRE-chauffage) pour éviter le givrage de carbu.
Il y est sur ta voiture?

As-tu un numéro VW de carbu sur la semelle, à gauche, genre VW 325-2?
De toute façon, il y a incompatibilité entre carbu et filtre à air, avec une prise de dépression sur la face avant, inutile.

Voici un moteur plus récent, complet et conforme; tu vois la liaison en métal entre le distributeur et le côté du carbu? La courbe est destinée à condenser l'essence, pour épargner la membrane.

 moteurfini2.jpg

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Bonsoir a tous.

Oui molo, meli, meli mélo, comme tu veux, des gents pressés il y en a plein les cimetières ?

Donc sur la semelle du carburateur j'ai trouvé : W 282-4

Pour le système de préchauffage d'air d'admission il est bien en place a l’arrière du bloc filtre a air et fonctionnel, la capsule thermostatique se dilate avec la chaleur (test avec décapeur thermique) et du coup le volet s'ouvre et ferme selon la température de l'air.

fogx.jpg

Soit le carburateur n'est pas celui prévu ou alors c'est le bloc filtre a air.

Vu l'année, novembre 70 millésime 71, et mes quelques recherches dans ETKA, le bloc filtre a air semble correspondre, mais je préfère attendre vos avis de connaisseurs.?

Pour le carburateur cela expliquerait l'obstruction de la prise de dépression.

Pour l'instant, je n'ai pas rouler avec (en cours d'immatriculation) Après un essai je pourrais éventuellement      juger du comportement "moteur",

Selon vos réponses je me pencherais sur le fait de garder ce carburateur ou de rechercher un "originel" pour cette motorisation.

Merci bonne soirée.

Eric

 

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il y a 42 minutes, vadrouilleencombi a dit :

Vu l'année, novembre 70 millésime 71, et mes quelques recherches dans ETKA, le bloc filtre a air semble correspondre, mais je préfère attendre vos avis de connaisseurs

Bonjour,

J'en déduis que le carbu W 282-4 a été modifié pour commander un filtre à air à cartouche. Ce n'est pas grave en soit; je l'ai fait sur un carbu plus ancien, en perçant le bouchon, et en y enfonçant un tube laiton de 5 mm de diamètre. Donc, tu laisses le bout de durite?
Mais je ne connais pas ce type de carbu, ni la taille des gicleurs. 

Idem pour le fonctionnement de la commande de l'aiguillage air chaud/air froid. S'il fonctionne, tant mieux!

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Le forum contient beaucoup de réponses à de nombreuses questions. 

J'ai mis en ligne, il y déjà un moment, des tableaux récapitulatifs concernant l'identification des carburateurs selon moteur/année/modèle... 

En les consultant on peut lire que le 31 Pict 3 avec frappe 282 fut monté sur moteur 1300/44ch entre 08.70 et 08.71

 

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Il y a 23 heures, Amo a dit :

Le forum contient beaucoup de réponses à de nombreuses questions. 

J'ai mis en ligne, il y déjà un moment, des tableaux récapitulatifs concernant l'identification des carburateurs selon moteur/année/modèle... 

En les consultant on peut lire que le 31 Pict 3 avec frappe 282 fut monté sur moteur 1300/44ch entre 08.70 et 08.71

 

Bonsoir a tous.

Génial ce tableau de correspondances. Merci Amo et Lucas.

 

Merci encore.

Cdl

ERIC

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Re

J'oubliais, après avoir fais le tri dans les documents reçu avec la voiture j'ai trouver le certificat d’immatriculation d'origine allemand:

jwdb.png

jvcx.png

g865.png

mh5c.png

Sur la photo 3 il y a des numeros barré (je pense numéro moteur et cylindrée), photo 4 des "nouveaux numeros"

Si il y a des experts en documents Allemand, je suis preneur :)

Bonne soirée.

Eric

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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