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Pièces Cox/combi en 3D Carbu solex ... mais pas que ...


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Salutatous, je ne suis ni spécialiste ni à l’origine mais je suis tombé la dessus et ça mérite forcément un partage.

 

si vous êtes équipés ... https://www.thingiverse.com/thing:4304481

 

 

carbu solex 3d.jpg

grille support jauges additionnelles  niveau compteur :

jauge 3d.jpg

 

https://www.thingiverse.com/thing:2301465

sur colonne de direction :

jauge 3d.jpg

https://www.thingiverse.com/thing:3337631

 

support de pare soleil (pas super esthétique) :

3d.png.2d46bedfa43ba8cfe2d38ba297fea623.png

 

https://www.thingiverse.com/thing:806691

sigle Volkswagen combi :

sigle.jpg

https://www.thingiverse.com/thing:3251622

sigle DELUXE :

deluxe.jpg

https://www.thingiverse.com/thing:1982742

cache autoradio T2 :

ar.jpg

https://www.thingiverse.com/thing:3986946

cache centre roue sprinstar :

lemmerz.jpg

https://www.thingiverse.com/thing:4788226

... liste non exhaustive, en tapant vw beetle, vw t1, vw t2, vw t3, Fusca, Kafer ... Il y a des choses assez sympa comme un support de verre qui remplace le cendrier, une pièce pour mettre une prise usb dans le cendrier d'un t3

 

tout se trouve ici : https://www.thingiverse.com/

 

 

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  • dduck a changé le titre en Pièces Cox en 3D Carbu solex ... mais pas que ...
  • dduck a changé le titre en Pièces Cox/combi en 3D Carbu solex ... mais pas que ...

Salut,

L'impression du corps de carbu est assez connu.

Pour ma part, j imprime des buses, des cames de reprise et des pipes d admissions. Tout ceci est en phase de test mais c est plutôt prometteur.

Je suis pas trop inquiet en fait :)

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il y a 12 minutes, SamC a dit :

Ça sert à quoi le carbu en plastoc ? ?

Tu gagnes du poids... ?

J ai fait des tests de résistance à l essence avec différents matériaux et le pla résiste bien. Le seul truc c est la chaleur.. les pièces se déforment (je parle pour le pla).

Après ces modèles sont surtout là pour vérifier avant une éventuelle refab en métal.

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Pour illustration, l'effet de la chaleur sur mes cornets gris en pla à droite.

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Et je me suis fait des caches admission et pipes, car pierre richard que je suis, je ne prends plus le risque de perdre une rondelle dans les culasses quand je bricole.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Tu veux dire une refabrication en 3D, en métal? Cela existe déjà?

Oui Lucas, un prestataire avec qui je travaille à une imprimante 3d metal laser. C est une technologie qui existe et qui est cher donc faut vraiment étudier mais c est rarement rentable pour nos pièces.

Pour ma part, j ai fait des cames 42 de dcnf en fil plastique chargé Carbone afin de valider mes plan. Maintenant je les imprime par poudre et fusion UV. Bien meilleur rendu et résistant en tout point.

Je fais d ailleurs qqes clips pour 1600CT et la roulette de renvoie de câble du thermostat sur 2l cu

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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