dduck Posté 12 mai 2021 Partager Posté 12 mai 2021 Salutatous, je ne suis ni spécialiste ni à l’origine mais je suis tombé la dessus et ça mérite forcément un partage. si vous êtes équipés ... https://www.thingiverse.com/thing:4304481 grille support jauges additionnelles niveau compteur : https://www.thingiverse.com/thing:2301465 sur colonne de direction : https://www.thingiverse.com/thing:3337631 support de pare soleil (pas super esthétique) : https://www.thingiverse.com/thing:806691 sigle Volkswagen combi : https://www.thingiverse.com/thing:3251622 sigle DELUXE : https://www.thingiverse.com/thing:1982742 cache autoradio T2 : https://www.thingiverse.com/thing:3986946 cache centre roue sprinstar : https://www.thingiverse.com/thing:4788226 ... liste non exhaustive, en tapant vw beetle, vw t1, vw t2, vw t3, Fusca, Kafer ... Il y a des choses assez sympa comme un support de verre qui remplace le cendrier, une pièce pour mettre une prise usb dans le cendrier d'un t3 tout se trouve ici : https://www.thingiverse.com/ coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 12 mai 2021 Auteur Partager Posté 12 mai 2021 *** *** *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 12 mai 2021 Partager Posté 12 mai 2021 Salut, L'impression du corps de carbu est assez connu. Pour ma part, j imprime des buses, des cames de reprise et des pipes d admissions. Tout ceci est en phase de test mais c est plutôt prometteur. Je suis pas trop inquiet en fait lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 Ça sert à quoi le carbu en plastoc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 il y a 12 minutes, SamC a dit : Ça sert à quoi le carbu en plastoc ? Tu gagnes du poids... J ai fait des tests de résistance à l essence avec différents matériaux et le pla résiste bien. Le seul truc c est la chaleur.. les pièces se déforment (je parle pour le pla). Après ces modèles sont surtout là pour vérifier avant une éventuelle refab en métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 il y a 4 minutes, coxifred a dit : avant une éventuelle refab en métal. Bonjour, Tu veux dire une refabrication en 3D, en métal? Cela existe déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 il y a 11 minutes, lucas a dit : Bonjour, Tu veux dire une refabrication en 3D, en métal? Cela existe déjà? Oui, suffit d'envoyer les fichiers. Example https://www.3dnatives.com/impression-3d-metal/ lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 Oui, la technique est au point depuis quelques temps : par exemple chez BASF https://www.filimprimante3d.fr/45-filament-metal puis tu as des imprimantes dédiées à l'impression métal ( markforged, si j'ai bonne mémoire en fait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 Pour illustration, l'effet de la chaleur sur mes cornets gris en pla à droite. Et je me suis fait des caches admission et pipes, car pierre richard que je suis, je ne prends plus le risque de perdre une rondelle dans les culasses quand je bricole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 13 mai 2021 Partager Posté 13 mai 2021 Il y a 5 heures, lucas a dit : Bonjour, Tu veux dire une refabrication en 3D, en métal? Cela existe déjà? Oui Lucas, un prestataire avec qui je travaille à une imprimante 3d metal laser. C est une technologie qui existe et qui est cher donc faut vraiment étudier mais c est rarement rentable pour nos pièces. Pour ma part, j ai fait des cames 42 de dcnf en fil plastique chargé Carbone afin de valider mes plan. Maintenant je les imprime par poudre et fusion UV. Bien meilleur rendu et résistant en tout point. Je fais d ailleurs qqes clips pour 1600CT et la roulette de renvoie de câble du thermostat sur 2l cu lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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