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Un 1600 ct dans les îles !!!


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Bonjour la communauté,

Je suis susceptible de partir dans les îles Dom Tom , quelle belle occasion de prendre avec nous notre combi pour en profiter encore plus avec les belle plages et le soleil en continue .

Maintenant la question

Avez vous une idée ,  des retours d'expérience sur comment le préparer au mieux à des condition thermique pour le coup plus difficile pour son petit moteur 1600 ct aircooled ??? Ou pas de stress sa vas bien ce passez ! 

Cordialement steve Gaudin .

 

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Il y a 9 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Vous partez quand ?

Il te faut une bonne huile (motul 300v).

Bonjour Brice ,

Je partirais juillet l'année prochaine , sa me laisse le temps de l´améliorer tranquillement, même si il partirais en caisse en avril /mai .

j’attend le déport de filtre à huile pour faire la modif  et je me tâte pour un déport de radiateur avec ??.

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il y a 39 minutes, Mickaelducati a dit :

Bonjour Brice ,

Je partirais juillet l'année prochaine , sa me laisse le temps de l´améliorer tranquillement, même si il partirais en caisse en avril /mai .

j’attend le déport de filtre à huile pour faire la modif  et je me tâte pour un déport de radiateur avec ??.

D ici peu, j aurais un truc pour toi sans déport de filtre. Ca devrait sortir en juillet.

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Il y a 1 heure, marcus717 a dit :

meme si tout doit etre standardisé peut etre vérifier les carburants proposées sur place .

dans la serie gadget voir placebo y'a aussi des écopes plexi de refroidissement sur certains sites :

KA12603.jpg

 

Yep merci marcus j’en ai déjà hihihi ✌️✌️✌️

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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