Aller au contenu

Changement de carbu / brosol / éthanol ?


Recommended Posts

Bonjours à tous

Pour palier au trou à l'accélération de ma 1200 . j'ai testé un autre carburateur, un Solex Brosol H30/31 PICT à la place du Solex PICT 30-3 d'origine. c'est mieux sauf à chaud.
Ce carbu provient d'une 1300 donc je pense que les gicleurs ne sont pas adaptés, trop gros je pense. A froid ça marche plutôt bien puis à chaud à bas régime c'est laborieux.
J'ai 3 petites questions:
 
1- Quels sont les gicleurs adaptés au 1200 ?
2- J'aimerais aussi faire un test avec de l'éthanol, comme les gicleurs doivent être plus gros autant en profiter avant de les changer ? (j'ai une lampe strombo pour mettre un peu d'avance à l'allumage)
3- Ces deux carbu ont un léger jeu axial 0.15 mm environ. est-ce grave Dr ?
 
PS: Je précise que pour le trou il s'agit d'un problème de carburation car bougies et pipe de préchauffage ont été changés.
 
Merci à tous
Al1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pourquoi donc songer en premiere intention à changer de carburateur pour un simple trou à l'accélération ? ??

Ne serait il pas plus simple de déposer le carbu sur l'établi pour un démontage et quelques vérifications ? 

Le symptôme que tu décris évoque un gicleur bouché ou encore un circuit de reprise inopérant dont il faut tester la perméabilité. 

C'est en même temps l'occasion d'un bon nettoyage assorti d'une nouvelle pochette de joints... Non ? 

De quoi repartir sur une base saine pour des Km de tranquillité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex.

pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie.

j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alinette_1303cab a dit :

Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.

 

Bonjour,

Pour nettoyer un vieux carbu, on peut utiliser du WD-40. Le petit embout rouge rentre parfaitement dans les trous des circuits de reprise, de puissance etc. 

Et puis, les vieilles membranes résistent bien aux essences modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...