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Changement de carbu / brosol / éthanol ?


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Bonjours à tous

Pour palier au trou à l'accélération de ma 1200 . j'ai testé un autre carburateur, un Solex Brosol H30/31 PICT à la place du Solex PICT 30-3 d'origine. c'est mieux sauf à chaud.
Ce carbu provient d'une 1300 donc je pense que les gicleurs ne sont pas adaptés, trop gros je pense. A froid ça marche plutôt bien puis à chaud à bas régime c'est laborieux.
J'ai 3 petites questions:
 
1- Quels sont les gicleurs adaptés au 1200 ?
2- J'aimerais aussi faire un test avec de l'éthanol, comme les gicleurs doivent être plus gros autant en profiter avant de les changer ? (j'ai une lampe strombo pour mettre un peu d'avance à l'allumage)
3- Ces deux carbu ont un léger jeu axial 0.15 mm environ. est-ce grave Dr ?
 
PS: Je précise que pour le trou il s'agit d'un problème de carburation car bougies et pipe de préchauffage ont été changés.
 
Merci à tous
Al1
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Salut, 

Pourquoi donc songer en premiere intention à changer de carburateur pour un simple trou à l'accélération ? ??

Ne serait il pas plus simple de déposer le carbu sur l'établi pour un démontage et quelques vérifications ? 

Le symptôme que tu décris évoque un gicleur bouché ou encore un circuit de reprise inopérant dont il faut tester la perméabilité. 

C'est en même temps l'occasion d'un bon nettoyage assorti d'une nouvelle pochette de joints... Non ? 

De quoi repartir sur une base saine pour des Km de tranquillité. 

 

 

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le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex.

pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie.

j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.

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Il y a 1 heure, alinette_1303cab a dit :

Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.

 

Bonjour,

Pour nettoyer un vieux carbu, on peut utiliser du WD-40. Le petit embout rouge rentre parfaitement dans les trous des circuits de reprise, de puissance etc. 

Et puis, les vieilles membranes résistent bien aux essences modernes.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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