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Calage rampes rigide de culbuteurs type 4


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  • 1 mois plus tard ......

Hello, 

 

J'ai fait le montage sur un banc de cylindres ce week end. 

Achat de rondelles calibrées en 0,1 / 0,2 / 0,3 et 0,5 sur le net chez un "distri" de "vis" [ pub interdite donc faite marcher vos méninges]. Environ une centaine de rondelles pour 12€ port inclus donc bien moins cher...qualité top. 

Montage des deux rampes du banc de cylindre 1 et 2 avec deux rondelles de 0,1 de part et d'autre de la cale fixe et ajustement du jeu à 0,10 gras en faisant différents essais d'épaisseurs de rondelles sur l'extérieur. 

Important : Faire les mesures de jeu une fois la rampe montée sur le moteur ( tiges retirées et agrafe de retenue des tubes également). 

Temps : 2H pour faire le calage de la première culasse. 

Démarrage du moteur avec un banc de cylindres stock et un banc de cylindres en montage rigide. Verdict : cela fonctionne très bien et tout aussi silencieux. 

Je m'attaque au second banc de cylindres ce weekend. 

 

Voila 

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Petit retour après une 100aine de KM ce week end  : C'est top ! 

Beaucoup moins bruyant et je pense qu'en prime mon jeu aux soupapes avait besoin d'un petit ajustement sur un des cylindres. 

Moteur bien rond et bien coupleux. 

Au top ;) 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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