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Calage rampes rigide de culbuteurs type 4


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  • 1 mois plus tard ......

Hello, 

 

J'ai fait le montage sur un banc de cylindres ce week end. 

Achat de rondelles calibrées en 0,1 / 0,2 / 0,3 et 0,5 sur le net chez un "distri" de "vis" [ pub interdite donc faite marcher vos méninges]. Environ une centaine de rondelles pour 12€ port inclus donc bien moins cher...qualité top. 

Montage des deux rampes du banc de cylindre 1 et 2 avec deux rondelles de 0,1 de part et d'autre de la cale fixe et ajustement du jeu à 0,10 gras en faisant différents essais d'épaisseurs de rondelles sur l'extérieur. 

Important : Faire les mesures de jeu une fois la rampe montée sur le moteur ( tiges retirées et agrafe de retenue des tubes également). 

Temps : 2H pour faire le calage de la première culasse. 

Démarrage du moteur avec un banc de cylindres stock et un banc de cylindres en montage rigide. Verdict : cela fonctionne très bien et tout aussi silencieux. 

Je m'attaque au second banc de cylindres ce weekend. 

 

Voila 

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Petit retour après une 100aine de KM ce week end  : C'est top ! 

Beaucoup moins bruyant et je pense qu'en prime mon jeu aux soupapes avait besoin d'un petit ajustement sur un des cylindres. 

Moteur bien rond et bien coupleux. 

Au top ;) 

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