Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

j'ai passé ma 1302 en frein a disque a l'avant en achetant un kit de conversion chez un revendeur en ligne.

le montage se fait sans trop de souci mais j'ai un problème très ballot : impossible de mettre les plaquettes... en fait tout se monte mais je n'arrive a mettre les goupilles de blocage.... en fait comment elles se bloquent ???

elles ont une bague fendue a une extrémité mais ça rentre ni dans un sens, ni dans l'autre... j'ai essayé de forcer mais j'ai fini par claquer cette bague.. donc une goupille HS... les 2 trous dans l'étrier semblent avoir le même diamètre... juste suffisant pour l'axe, mais la bague élastique est nettement plus large...

a final, comment ça se monte ?  ça doit bien se bloquer d'une manière ou d'une autre... 

si quelqu'un peut me dire.... merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

je me reponds moi meme ... comme j'ai trouve la sol, ca peut aider quelqu'un plus tard...

bref, j'ai juste resserrer la parties elastique a l'extremité de l'axe.. en mettant de la graisse et au maillet, ca rentre en force .. ca tient et aucune casse.

 

du coup, je pense que la goupille fendue en bout avait un diametre trop grand pour les trous de mes etriers .. (meme sit out est nef et venant du meme kit..).

bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bertrand53 a dit :

du coup, je pense que la goupille fendue en bout avait un diametre trop grand pour les trous de mes etriers .. (meme sit out est nef et venant du meme kit..).

J'espère que tu as envoyé un mail bien poivré au revendeur qui t'a refilé cette daube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien évidemment contacte le revendeur.... qui m'a gentiment dit qu'ils n'étaient pas monteur mais que revendeur... et d'aller voir dans un garage pour trouver quelqu'un de compétent pour faire le montage.... 

 

bref, démerde toi tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pourquoi les revendeurs se priveraient-ils?
Il est sans doute inscrit au verso de la facture que "les pièces vendues ne sont pas homologuées pour usage sur la voie publique, et réservées à un usage sur circuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de revendeur pour tes prochains achats, il ne mérite pas tes €! Je fais moi-même la mécanique sur la cox de ma compagne et mon KG, et les fois où j'ai buter pour le montage de pièces j'ai contacter mon revendeur et celui-ci m'a gracieusement aiguiller pour solutionner mon problème. C'est pour cela que depuis 10 ans je continu mes achats chez lui, cela s'appelle le service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, essaye de trouver un shop qui fait de la mécanique, il utilise lui aussi les pièces qu'il revend et donc il les connait! D'ailleurs le miens ne vend pas les merdes à 4 sous, car il sait qu'il aura trop de retour négatif et sait me dire qu'elles sont les pièces de qualité. Malheureusement parfois il fait le constat qu'il n'y a de disponible que des pièces de piètre qualité! J'ai donc parfois attendu pour avoir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...