Aller au contenu

Présentation C4made


Recommended Posts

il y a 55 minutes, C4made a dit :

Bonsoir à tous, 

J'aurai besoin d'avoir un avis éclairé sur cette annonce. Volkswagen, Coccinelle 1200 Voiture de collection - Voitures (leboncoin.fr)

Elle me plait beaucoup mais comme on l'a déjà dit, pas d'emballement, pas d'affolage!!

De votre oeil d'expert, que pensez vous de cette voiture, quelles seraient les questions pertinentes à poser au vendeur, et le plus important pour moi, l'un d'entre vous serait il motivé pour aller la voir avec moi?

Merci beaucoup par avance, en espérant avoir vos retours sur la question ;)

Salut, la couleur est plutôt sympa, niveau carrosserie et intérieure à en voir les photos, elle présente bien. Reste à regarder en dessous, l'historique des dernières années pour voir si y'a du boulot (spoiler : y'en a toujours), et la conduite.

Personnellement elle me paraît un peu cher, mais ce n'est que mon avis. Et puis de toute façon aux vues de la côte montante, je ne peux que me réjouir d'avoir touché la mienne à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C4made a dit :

Bonsoir à tous, 

J'aurai besoin d'avoir un avis éclairé sur cette annonce. Volkswagen, Coccinelle 1200 Voiture de collection - Voitures (leboncoin.fr)

Elle me plait beaucoup mais comme on l'a déjà dit, pas d'emballement, pas d'affolage!!

De votre oeil d'expert, que pensez vous de cette voiture, quelles seraient les questions pertinentes à poser au vendeur, et le plus important pour moi, l'un d'entre vous serait il motivé pour aller la voir avec moi?

Merci beaucoup par avance, en espérant avoir vos retours sur la question ;)

Oui je rejoins aussi @inspecteur la bavure pour le prix, 18 ou 20k ?

A ce prix, il doit y avoir un dossier de restau, factures, à demander, en surface cela présente bien.

18000km au compteur ne servent pas à grand chose sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 14:18, C4made a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai balayé ma bibliothèque et j'ai retrouvé cette bible de Laurence Meredith (merci Papy!)!! Une mine d'or et me voilà un peu plus au fait de ce que j'aimerai ;)

Idéalement, une cox avant 67, je les trouve tellement plus chou!

Le hic c'est que l'idée générale est de rouler en région parisienne et ce qu'elle que soit la saison... Mes interrogations sont les suivantes :

- J'ai l'expérience du 6 volt avec la C4 et vraiment c'est pas génial , démarreur très gourmand, batterie rapidement faible, éclairage façon bougies... Ca donne quoi sur les cox le 6V?

- Petits feu = petite visibilité, particulièrement en 6V... Est ce raisonnable en trafic dense?

- Sera-t-il possible de mettre des ceintures de sécurité? C'est pas pour moi, comme je le disais, suis plutôt une fana de l'origine, mais je préfère voir mon petit loup de 2 ans attaché à l'arrière. Du coup si je mets des ceintures à l'arrière, obligation d'en mettre à l'avant j'imagine? 

- Parlons motorisation, quel moteur serait le plus adapté à mon projet? L'idée n'étant pas la vitesse (pour faire ça j'achète un truc moderne en plastique!) mais bien la fiabilité!

- Je crains de devoir m'orienter vers des cox plus récentes à gros feux et en 12V... Ceci dit, cela n'entamera pas mon plaisir mais j'en serai un peu plus chafouine!!

- Dernière question et pas des moindres, où et comment trouver cette petite perle qui m'attend quelque part??

 

Belles journée à tous et grand merci pour vos renseignements 

Bonjour,

 

Effectivement la conversion en 12 volts facilité l'utilisation au quotidien et la sécurité: la transformation n'est pas très compliqué et il est même possible de conserver le démarreur 6 Volts et de ne changer que l'induit du moteur d'essuie-glace SWF d'origine, pour le reste c'est du classique, batterie, ampoules, centrales clignotants et phares, bobine d'allumage, étouffoir et bilame de starter et bien entendu dynamo-régulateur ou alternateur (avec leur support car le diamètre est différent) Eventuellement une cale sous carburateur si ce dernier touche la dynamo/ alternateur plus large que la dynamo 6 volts d'origine.

Pour la visibilité les feux arrière à partir de 1961 sont correctes quand les réflecteurs et le faisceau électrique (pas de perte de tension) sont en bon état et que le système est en 12 volts

image.png.294954b069667dad30df506cc0b07a35.png

Pour les ceintures, elles ne sont obligatoires à l'avant qu'à partir du 1er Septembre 1967 vis-à_vis du contrôle technique donc les VW T1 avec les "phares inclinés" en sont exemptes.

Si tu en montes il est ensuite obligatoire de l'utiliser et d'assurer son bon état d'usage lors du CT

Pour l'arrière c'est un peu plus compliqué car selon l'année de l'auto c'est plus ou moins simple mais sur un modèle jusqu'à 1967, il faudra de toute façon faire une solide contre plaque pour monter un 3ème point de fixation.

Pour la motorisation 1200, 1300 ou 1500, les 3 sont biens, les 1500 sont plus rares mais les 3 sont fiables et agréables à conduire.
Les moteurs 1300 (d'origine simple admission type F de 1965 à 1967) sont des bons compromis, et on en trouve relativement aisément. Il n'a rien à envier à la fiabilité du petit 1200 type D, mais avec plus de couple qui assure de meilleures relances , mais sincèrement même le 1200 joue tout à fait bien son rôle et suffit pour rouler au quotidien et même tenir un bon 105 km/h GPS en vitesse constante (Régime moteur 3500 tr/mn à cette vitesse qui est idéale sur ces motorisations)

Si tu le peux un modèle 1965-1967 passé en 1200 est un bon daily driver une fois converti en 12 Volts. un modèle après 1968 sera très bien également mais techniquement ce sont des modèles très proches au niveau trains roulant/ freinage/ sécurité.  Seules les modèles à suspensions avant Mac-Pherson / trains à cardans sont vraiment plus évolués (1302 puis 1303)donc pour les modèles 1200/1300 et 1500 c'est plus une histoire d'opportunité d'achat et de goût personnel.

 

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...