Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, 

Un petit mot de présentation avant de rejoindre votre forum.

Je suis Marie, trentenaire un peu avancée qui bascule petit à petit vers la quarantaine, passionnée de voitures anciennes depuis toujours (merci Papy, merci Maman, merci Papa!), et férue de Cox depuis très jeune!

J'ai la chance de rouler en C4 de 1932 qui est stationnée à coté de sa copine Rosalie de 1933.

Je viens faire un tour parmi vous car je souhaite réaliser mon rêve d'enfance et rouler en cox... enfin! Mais comme je ne suis pas hyper pro et que je sais qu'en général le coup de cœur est souvent le mauvais achat, je viens papoter avec vous et espère y trouver des infos précieuses. 

Voilà pour un petit topo rapide, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus! 

A bientôt

Marie

Posted

Bonjour Marie et bienvenue ici, je suis Marie aussi mais plus vers la 50aine ?

Pour ma part j'ai une 1300 de 1968 vintage depuis près de 26 ans, c'est toujours un plaisir de la conduire.

Ici, tu auras de précieux conseils et des experts pourront te répondre.

Tu recherches quoi précisément (modèle, année, budget, état,...) ?

 

  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour Marie, 

Pfff, quelle réactivité de ma part... quelques jours de vacances enchainés à la reprise sur les chapeaux de roues et voilà comment on met des plombes à répondre!!

Merci Marie pour ton accueil, c'est sympa de voir qu'il y a ici des femmes et en plus une Marie!

Pour répondre à ta question, idéalement j'aimerai trouver une cox fin 60, ce sont un peu mes préférées ;)

Coté motorisation et état général, je la souhaite fiable, je mécanique sur la C4 mais pour la cox j'aimerai que ce soit une voiture plus quotidienne sans se dire que potentiellement ça démarre pas ?

J'ai par contre une contrainte de taille c'est que je dois pouvoir y installer un siège auto, donc soit la belle sera déjà équipée de ceintures ou soit il faudra que je puisse en adjoindre. 

Et aussi dernière contrainte et pas des moindre, je suis en ile de france donc en ZFE... Le passage en CG sera impératif si je veux pouvoir sortir presque librement.

Pour le budget, c'est assez ouvert, c'est un rêve pour lequel j'économise depuis plus de 20 ans, mai spour autant je ne veux pas acheter une voiture hors de prix, en dehors de toute raison.

 

Je vais parcourir le forum avec attention et si d'aventure certains d'entre vous sont en ile de France (plutot paris et sud paris) n'hésitez pas à me faire signe ;)

 

++

 

Posted
il y a 11 minutes, C4made a dit :

Pour répondre à ta question, idéalement j'aimerai trouver une cox fin 60, ce sont un peu mes préférées

Salut,

Stylistiquement une difference apparait justement à la fin des années 60'.

On parle d'ailleurs de Coccinelles pré 67 ou post 67.

En revanche qu'elles soient de fin 60 ou début 70, les différences sont très minimes... à moins de lorgner vers les modèles 1302/1303 évidemment.

Un peu de saines lectures: https://www.flat4ever.com/forums/forum/32-les-modèles/

Posted

Salut et bienvenue à toi.

Comme tu le dis l’achat coup de cœur et rarement le bon. L'offre des cox est grande, il ne faut pas se précipiter et se faire accompagner au besoin.

Le budget... il faut mieux le définir avant et savoir ce que tu veux. Une cox prête à rouler avec des travaux fait, une cox avec une garantie chez un pro, une base à retaper (c'est rarement le bon choix). Voilà :D A toi de nous en dire plus ;)

Posted
Il y a 7 heures, C4made a dit :

Bonjour Marie, 

Pfff, quelle réactivité de ma part... quelques jours de vacances enchainés à la reprise sur les chapeaux de roues et voilà comment on met des plombes à répondre!!

Merci Marie pour ton accueil, c'est sympa de voir qu'il y a ici des femmes et en plus une Marie!

Pour répondre à ta question, idéalement j'aimerai trouver une cox fin 60, ce sont un peu mes préférées ;)

Coté motorisation et état général, je la souhaite fiable, je mécanique sur la C4 mais pour la cox j'aimerai que ce soit une voiture plus quotidienne sans se dire que potentiellement ça démarre pas ?

J'ai par contre une contrainte de taille c'est que je dois pouvoir y installer un siège auto, donc soit la belle sera déjà équipée de ceintures ou soit il faudra que je puisse en adjoindre. 

Et aussi dernière contrainte et pas des moindre, je suis en ile de france donc en ZFE... Le passage en CG sera impératif si je veux pouvoir sortir presque librement.

Pour le budget, c'est assez ouvert, c'est un rêve pour lequel j'économise depuis plus de 20 ans, mai spour autant je ne veux pas acheter une voiture hors de prix, en dehors de toute raison.

 

Je vais parcourir le forum avec attention et si d'aventure certains d'entre vous sont en ile de France (plutot paris et sud paris) n'hésitez pas à me faire signe ;)

 

++

 

Je suis sur ton secteur, 

À l'époque des rendez vous multimarques je croisais des femmes coxistes, dont une carrossiere. Sur flat4essonne (FB) y a du monde, et parfois qq rencards informels. 

Pour les détails qui t'intéressent, je sais que le livre original vw beetle de Laurence Meredith  est assez détaillé sur les évolutions. Il y en a sûrement d'autres. 

Posted
Il y a 3 heures, ematoic a dit :

L'offre des cox est grande, il ne faut pas se précipiter

ah bon? 

C'était vrai il y a 15 ans.
Aujourd'hui, les cox prêtes-à-rouler et bon marché n'existent plus.

Posted
il y a 31 minutes, lucas a dit :

ah bon? 

C'était vrai il y a 15 ans.
Aujourd'hui, les cox prêtes-à-rouler et bon marché n'existent plus.

J'insiste sur ce que j'ai dit :D Les cox sont des voitures qui ne sont pas rares. Je n'ai pas parlé de bon marché, j'ai dit pas rare :D Quand des pros Francais réussissent à présenter un parc de plusieurs dizaines de voitures pour certains on voit bien que c'est pas une pépite genre une split découvrable ou un barndoor où là... les bases sont tellement rares qu'on ne parle même pas de prix car c'est déjà rare d'en trouver à la vente.

Une cox des années 70 ca reste courant à un prix raisonnable ;) Raisonnable pas par rapport à il y a 20 ans, on est d'accord. :D

Posted
Il y a 23 heures, Amo a dit :

Salut,

Stylistiquement une difference apparait justement à la fin des années 60'.

On parle d'ailleurs de Coccinelles pré 67 ou post 67.

En revanche qu'elles soient de fin 60 ou début 70, les différences sont très minimes... à moins de lorgner vers les modèles 1302/1303 évidemment.

Un peu de saines lectures: https://www.flat4ever.com/forums/forum/32-les-modèles/

Salut Amo, 

Merci pour le lien des saines lectures ;) petit hic toutefois, je ne parviens pas à voir les images, j'ai un affichage de texte en continu avec tout un tas de jolis caractères!

Genre un truc comme ça... Ceci dit, ce n'est pas dramatique, je vais aller potasser les livres, j'y trouverai les infos et la différence dont tu parles en 67.

1501698710_Capturecran.thumb.jpg.dbdc6d02aee80cb41dcdf950ce973ac6.jpg

Posted
Il y a 18 heures, ematoic a dit :

Salut et bienvenue à toi.

Comme tu le dis l’achat coup de cœur et rarement le bon. L'offre des cox est grande, il ne faut pas se précipiter et se faire accompagner au besoin.

Le budget... il faut mieux le définir avant et savoir ce que tu veux. Une cox prête à rouler avec des travaux fait, une cox avec une garantie chez un pro, une base à retaper (c'est rarement le bon choix). Voilà :D A toi de nous en dire plus ;)

Salut, 

En effet, j'ai attendu plus de 20 ans, pas question de se précipiter dans la dernière ligne droite! 

Idéalement j'aimerai me faire accompagner. D'une part parce que l'échange avec des passionnés est toujours enrichissant, d'autre part parce que je suis loin d'être spécialiste et que c'est le meilleur moyen de ne pas acheter n'importe quoi et enfin parce qu'une femme qui achète une voiture et bien malheureusement en 2021 ça reste encore un pigeon potentiel…

J'aimerai une cox prête à rouler, soit par un particulier (et c'est là où être accompagnée prend tout son sens!), soit par un pro (si vou savez des adresses en MP). Je laisse de coté la base à retaper, une vie ne me suffira déjà pas pour assouvir tous mes projets! Je laisse également de coté les imports du Brésil.

Pour le prix, j'ai économisé 20000€ jusqu'à présent, ça semble pas absurde au regard de mon projet.

Posted
Il y a 16 heures, wiltouterrain a dit :

Je suis sur ton secteur, 

À l'époque des rendez vous multimarques je croisais des femmes coxistes, dont une carrossiere. Sur flat4essonne (FB) y a du monde, et parfois qq rencards informels. 

Pour les détails qui t'intéressent, je sais que le livre original vw beetle de Laurence Meredith  est assez détaillé sur les évolutions. Il y en a sûrement d'autres. 

Salut Wiltouterrain, 

Merci pour le tuyau, je n'ai pas de compte FB mais je vais voir avec mon conjoint pour aller jeter un oeil ;)

Je vais ressortir les livres et parcourir le tout attentivement

Posted
il y a 57 minutes, MarieL a dit :

Ma bible, je l'ai dévoré plus d'une fois...

Bonsoir Marie-L, bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas que ce livre existait en français.
Il est vrai qu'il est précieux, et qu'il reprend pas mal de modifications importantes, année après année.

Posted

Bonjour à tous, 

J'ai balayé ma bibliothèque et j'ai retrouvé cette bible de Laurence Meredith (merci Papy!)!! Une mine d'or et me voilà un peu plus au fait de ce que j'aimerai ;)

Idéalement, une cox avant 67, je les trouve tellement plus chou!

Le hic c'est que l'idée générale est de rouler en région parisienne et ce qu'elle que soit la saison... Mes interrogations sont les suivantes :

- J'ai l'expérience du 6 volt avec la C4 et vraiment c'est pas génial , démarreur très gourmand, batterie rapidement faible, éclairage façon bougies... Ca donne quoi sur les cox le 6V?

- Petits feu = petite visibilité, particulièrement en 6V... Est ce raisonnable en trafic dense?

- Sera-t-il possible de mettre des ceintures de sécurité? C'est pas pour moi, comme je le disais, suis plutôt une fana de l'origine, mais je préfère voir mon petit loup de 2 ans attaché à l'arrière. Du coup si je mets des ceintures à l'arrière, obligation d'en mettre à l'avant j'imagine? 

- Parlons motorisation, quel moteur serait le plus adapté à mon projet? L'idée n'étant pas la vitesse (pour faire ça j'achète un truc moderne en plastique!) mais bien la fiabilité!

- Je crains de devoir m'orienter vers des cox plus récentes à gros feux et en 12V... Ceci dit, cela n'entamera pas mon plaisir mais j'en serai un peu plus chafouine!!

- Dernière question et pas des moindres, où et comment trouver cette petite perle qui m'attend quelque part??

 

Belles journée à tous et grand merci pour vos renseignements 

  • 2 weeks later...
Posted

Bonsoir à tous, 

J'aurai besoin d'avoir un avis éclairé sur cette annonce. Volkswagen, Coccinelle 1200 Voiture de collection - Voitures (leboncoin.fr)

Elle me plait beaucoup mais comme on l'a déjà dit, pas d'emballement, pas d'affolage!!

De votre oeil d'expert, que pensez vous de cette voiture, quelles seraient les questions pertinentes à poser au vendeur, et le plus important pour moi, l'un d'entre vous serait il motivé pour aller la voir avec moi?

Merci beaucoup par avance, en espérant avoir vos retours sur la question ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...