Aller au contenu

Temps d'amorçage pompe à huile ? - 1er démarrage


Recommended Posts

Bonjour tous,

ça y est mon moteur refait à neuf vient de démarrer...par contre le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas, même après 1 minute.

J'ai donc tout coupé. J'ai testé le capteur il est OK.

Je précise que je n'ai pas procédé à une mise sous pression comme conseillé ça et là (sinon je n'en serai pas là).

Ma question avant de contrôler les clapets ou démonter la pompe...combien de temps peut mettre une pompe pour amorcer le circuit ? Est-ce que je dois patienter d'avantage (sans paniquer) ?

qq infos sur le bouzin :

  • bloc alu renforcé
  • kit 1641cc
  • pompe à huile 30mm Gene Berg
  • kit ressort de pression d'huile + dur

merci pour les conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon laissez tomber je suis une grosse merde.

Je viens de voir que la pompe Gene Berg qui est compatible full flow a un circuit bouché avec une vis...que je n'ai pas enlevée...forcément ça fonctionne moins bien.

Reste à voir si je peux la sortir sans démonter tout le bloc.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ktpt,

Il faut que la pression vienne rapidement. As-tu mis un joint très fin entre la pompe et le couvercle? En enduisant les engenages de graisse ça permet d'amorcer plus facilement la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nicoco oui la pression est bien arrivée immédiatement maintenant que j’ai retiré le bouchon de la pompe. et oui j’avais mis un joint fin comme tu le conseilles.

par contre j’ai une nouvelle déconvenue : l’huile est ressortie en grande quantité par un des bouchons de galerie : il va falloir retirer le bouchon, tarauder et mettre un bouchon (1/4 NPT), en espérant que je comble la fuite avec ça. 

C’était pourtant bien indiqué dans le dossier Flat4ever sur la préparation des blocs autolinea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ktpt a dit :

bon laissez tomber je suis une grosse merde.

Je viens de voir que la pompe Gene Berg qui est compatible full flow a un circuit bouché avec une vis...que je n'ai pas enlevée...forcément ça fonctionne moins bien.

Reste à voir si je peux la sortir sans démonter tout le bloc.

Désolé.

J espère que tu n as pas défoncé les coussinets. Car t as tourné a sec.

Par acquis de conseil, un cas comme le tien je rouvre tout et je controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit lebriice,

Je ferais un contrôle aussi.

Car tourner 1 minute sans huile , c est énorme.

Ça serait dommage de tous casser ,

Alors que tu as que de la MO et quelques joints  ou au pire les coussinets à remplacer 

Le mieux pour amorcer la pompe , tu enleve tes bougies, 

Et tu fais tourner le moteur au démarreur,  

Dės que ton voyant s éteint,  ta pompe est amorcé 

Et Surtout bien lubrifié la pompe au montage

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amorce TOUS les moteurs neufs sans les bougies et sans les rampes de culbuteurs, en pulvérisant juste du wd40 par les puits de bougie.

Cela enlève quasiment toutes les contraintes, le démarreur tourne plus vite et plus de risque de bouffer une came ou d'abimer un coussinet (huilés au montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loic a dit :

J'amorce TOUS les moteurs neufs sans les bougies et sans les rampes de culbuteurs, en pulvérisant juste du wd40 par les puits de bougie.

Cela enlève quasiment toutes les contraintes, le démarreur tourne plus vite et plus de risque de bouffer une came ou d'abimer un coussinet (huilés au montage)

Merci @Loic pour ce conseil.

J'avais tellement galéré pour mettre correctement les bougies et les connecter (avec les pipes le passage était pas top) que j'avais hésité à faire ça, mais soit, je vais m'y résoudre.

Concernant les rampes de culbuteurs, cela signifie que tu inclines la voiture d'un côté et de l'autre pour les remettre ? ou est-ce que tu vidanges ...ou alors tu es sur un banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur banc, mais tu peux le faire sur l'auto, si tu as un niveau d'huile correct qui ne dépasse pas le maxi de la jauge tu peux pencher l'auto mais tu peux enlever les roues arrières et poser l'auto sur chandelles pour faire l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...