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Moteur 1776CC 30KMS démarre trés bien à froid et tiens bien le ralenti /A chaud cale et ne démarre plus


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Bonjour à tous,

nouveau sur votre site. Je possède une 1200 de 69 découvrable?.Ma titine était équipé d'un 1600cc.Vu que je souhaite rouler le plus possible avec elle j'ai fait reconfigurer le moteur en 1776cc afin de pouvoir rouler , doubler , aller sur l'autoroute

dans de bonnes conditions.Pour l'instant j'ai conservé un carbu central 34 pict3 (neuf). Mon problème: A froid ça démarre au quart de tour et ça tient bien le ralenti au bout de deux minutes.Après avoir fait environ dix kilomètres le ralenti ne tiens plus et je ne peux plus démarrer....?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?? Merci d'avance de votre aide et conseil éventuel.

Bonne journée à tous ?

Fabrice.

 

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Ton moteur démarre bien a froid donc starter enclenché, 10 mn plus tard le moteur est chaud donc ton starter doit s être désactivé. Ca ressemble fort à un problème de réglage de carbu qui doit toujours se faire moteur chaud.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Messieurs et Dames (on sait jamais).

Je reviens vers vous pour vous dire qu’apparemment le problème est résolu....... à affiner ..... Un grand Merci à Mika et Franck qui m'ont été

d'un grand secours.Je vais souvent dire" je" mais c'était un travail d'équipe?

Après avoir regardé les points citer plus haut (tête d'allumeur , prise d'air ou circuit de ralenti bouché... tout était bon)

A chaud j'ai affiné le réglage du ralenti.Mais rien à faire à chaud très très difficile de démarrer ou voir pas du tout possible.

Après en avoir parlé avec des copains ce qui revenait souvent température  du moteur....Je me suis fait prêter un thermomètre et à chaud

je relevais entre 97 et 103°c.J'ai donc décidé de rajouter un carter d'huile extra plat d'une capacité de 1.4l avec filtre et un emplacement à percer pour

mettre la sonde d'un mano de température huile (ce que j'ai fait j'ai percé mis la sonde mais j’attends le mano pour le brancher). J'ai donc refait un essai 

un léger mieux à chaud mais rien de transcendant. El là à chaud ça m'a fait des choses comme si il n'y avait plus de batterie juste le clac clac du démarreur

puis 10mn après j'avais de la batterie mais ça démarrait pas et le dernier truc le démarreur tournait très vite mais le moteur ne démarrait pas non plus.

J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait le voltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage 200A mesurer.Donc changer la batterie et en même

temps sur les conseils de Mika on a mis un régulateur de puissance sous la banquette relié au démarreur ce qui permet d'envoyer pratiquement toute la puissance au démarreur

quand je veux démarrer.Depuis j'ai fait environ 300KMS et à froid démarrage toujours impeccable et à chaud ça démarre mais en insistant un peu plus qu'à froid (c'est pourquoi

je disais au début à affiner peut être.En espérant avoir été clair dans mon explication et dans les termes (je suis pas mécano).Si vous souhaitez des photos j'en ai.

Encore merci à toutes les personnes qui on pris le temps de me répondre et peut être à bientôt dans une concentre ou bourse d'échange

@+ Fabrice?

 

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J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait levoltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage200A mesurer.Donc changer la batterie et en même.

bonjour,je pense que tu as fait une petite erreur 200A sur du 12 volts c’est un très gros ampérage.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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