Aller au contenu

Moteur 1776CC 30KMS démarre trés bien à froid et tiens bien le ralenti /A chaud cale et ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

nouveau sur votre site. Je possède une 1200 de 69 découvrable?.Ma titine était équipé d'un 1600cc.Vu que je souhaite rouler le plus possible avec elle j'ai fait reconfigurer le moteur en 1776cc afin de pouvoir rouler , doubler , aller sur l'autoroute

dans de bonnes conditions.Pour l'instant j'ai conservé un carbu central 34 pict3 (neuf). Mon problème: A froid ça démarre au quart de tour et ça tient bien le ralenti au bout de deux minutes.Après avoir fait environ dix kilomètres le ralenti ne tiens plus et je ne peux plus démarrer....?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?? Merci d'avance de votre aide et conseil éventuel.

Bonne journée à tous ?

Fabrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur démarre bien a froid donc starter enclenché, 10 mn plus tard le moteur est chaud donc ton starter doit s être désactivé. Ca ressemble fort à un problème de réglage de carbu qui doit toujours se faire moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Messieurs et Dames (on sait jamais).

Je reviens vers vous pour vous dire qu’apparemment le problème est résolu....... à affiner ..... Un grand Merci à Mika et Franck qui m'ont été

d'un grand secours.Je vais souvent dire" je" mais c'était un travail d'équipe?

Après avoir regardé les points citer plus haut (tête d'allumeur , prise d'air ou circuit de ralenti bouché... tout était bon)

A chaud j'ai affiné le réglage du ralenti.Mais rien à faire à chaud très très difficile de démarrer ou voir pas du tout possible.

Après en avoir parlé avec des copains ce qui revenait souvent température  du moteur....Je me suis fait prêter un thermomètre et à chaud

je relevais entre 97 et 103°c.J'ai donc décidé de rajouter un carter d'huile extra plat d'une capacité de 1.4l avec filtre et un emplacement à percer pour

mettre la sonde d'un mano de température huile (ce que j'ai fait j'ai percé mis la sonde mais j’attends le mano pour le brancher). J'ai donc refait un essai 

un léger mieux à chaud mais rien de transcendant. El là à chaud ça m'a fait des choses comme si il n'y avait plus de batterie juste le clac clac du démarreur

puis 10mn après j'avais de la batterie mais ça démarrait pas et le dernier truc le démarreur tournait très vite mais le moteur ne démarrait pas non plus.

J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait le voltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage 200A mesurer.Donc changer la batterie et en même

temps sur les conseils de Mika on a mis un régulateur de puissance sous la banquette relié au démarreur ce qui permet d'envoyer pratiquement toute la puissance au démarreur

quand je veux démarrer.Depuis j'ai fait environ 300KMS et à froid démarrage toujours impeccable et à chaud ça démarre mais en insistant un peu plus qu'à froid (c'est pourquoi

je disais au début à affiner peut être.En espérant avoir été clair dans mon explication et dans les termes (je suis pas mécano).Si vous souhaitez des photos j'en ai.

Encore merci à toutes les personnes qui on pris le temps de me répondre et peut être à bientôt dans une concentre ou bourse d'échange

@+ Fabrice?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait levoltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage200A mesurer.Donc changer la batterie et en même.

bonjour,je pense que tu as fait une petite erreur 200A sur du 12 volts c’est un très gros ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...