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Moteur 1776CC 30KMS démarre trés bien à froid et tiens bien le ralenti /A chaud cale et ne démarre plus


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Bonjour à tous,

nouveau sur votre site. Je possède une 1200 de 69 découvrable?.Ma titine était équipé d'un 1600cc.Vu que je souhaite rouler le plus possible avec elle j'ai fait reconfigurer le moteur en 1776cc afin de pouvoir rouler , doubler , aller sur l'autoroute

dans de bonnes conditions.Pour l'instant j'ai conservé un carbu central 34 pict3 (neuf). Mon problème: A froid ça démarre au quart de tour et ça tient bien le ralenti au bout de deux minutes.Après avoir fait environ dix kilomètres le ralenti ne tiens plus et je ne peux plus démarrer....?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?? Merci d'avance de votre aide et conseil éventuel.

Bonne journée à tous ?

Fabrice.

 

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Ton moteur démarre bien a froid donc starter enclenché, 10 mn plus tard le moteur est chaud donc ton starter doit s être désactivé. Ca ressemble fort à un problème de réglage de carbu qui doit toujours se faire moteur chaud.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Messieurs et Dames (on sait jamais).

Je reviens vers vous pour vous dire qu’apparemment le problème est résolu....... à affiner ..... Un grand Merci à Mika et Franck qui m'ont été

d'un grand secours.Je vais souvent dire" je" mais c'était un travail d'équipe?

Après avoir regardé les points citer plus haut (tête d'allumeur , prise d'air ou circuit de ralenti bouché... tout était bon)

A chaud j'ai affiné le réglage du ralenti.Mais rien à faire à chaud très très difficile de démarrer ou voir pas du tout possible.

Après en avoir parlé avec des copains ce qui revenait souvent température  du moteur....Je me suis fait prêter un thermomètre et à chaud

je relevais entre 97 et 103°c.J'ai donc décidé de rajouter un carter d'huile extra plat d'une capacité de 1.4l avec filtre et un emplacement à percer pour

mettre la sonde d'un mano de température huile (ce que j'ai fait j'ai percé mis la sonde mais j’attends le mano pour le brancher). J'ai donc refait un essai 

un léger mieux à chaud mais rien de transcendant. El là à chaud ça m'a fait des choses comme si il n'y avait plus de batterie juste le clac clac du démarreur

puis 10mn après j'avais de la batterie mais ça démarrait pas et le dernier truc le démarreur tournait très vite mais le moteur ne démarrait pas non plus.

J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait le voltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage 200A mesurer.Donc changer la batterie et en même

temps sur les conseils de Mika on a mis un régulateur de puissance sous la banquette relié au démarreur ce qui permet d'envoyer pratiquement toute la puissance au démarreur

quand je veux démarrer.Depuis j'ai fait environ 300KMS et à froid démarrage toujours impeccable et à chaud ça démarre mais en insistant un peu plus qu'à froid (c'est pourquoi

je disais au début à affiner peut être.En espérant avoir été clair dans mon explication et dans les termes (je suis pas mécano).Si vous souhaitez des photos j'en ai.

Encore merci à toutes les personnes qui on pris le temps de me répondre et peut être à bientôt dans une concentre ou bourse d'échange

@+ Fabrice?

 

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J'ai donc décider de vérifier la batterie. Et en fait levoltage 12.4V ça allait par contre un très faible ampérage200A mesurer.Donc changer la batterie et en même.

bonjour,je pense que tu as fait une petite erreur 200A sur du 12 volts c’est un très gros ampérage.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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