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Bonjour,

On vient de démonter les vitres jalousie de mon combi T2 de 74. Déjà la découpe de la tôle est trop grande par rapport à la vitre. Du coup ils avaient bourré les joints de vitres de mastic. Bref ça fuyait de partout.

Faut il refaire un cadre ? Car c'était posé directement sur la tôle (1.4mm). Où y a t il une autre solution?

Je ne sais pas si tout est clair ?

Merci d'avance!

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Difficile de répondre sans photo et détail miss ... ;) Tu pourrais avoir une jalousie qui n'est pas d'origine une une "fenêtre" découpée sur un combi originellement tolé ...

Ou simplement avoir tout d'origine qui ne nécessite que le bon joint ... Le mastic ayant pu être mis en guise d’emplâtre sur une jambe de bois pour ne pas avoir à changer le joint.

Que le cadre soit plus petit que l'encadrement n'est pas forcément anormal ... c'est le boulot du joint de faire la jonction  ...

 

Mais de mémoire ton combi est un tôlé modifié ... Et la jalousie adaptée. On en a vu que 2 photos il me semble ;) Crée toi un album et sert en pour agrémenter tes post. Tu peux même créer un sujet "projet" sur le forum sur lequel tu pourras nous renvoyer à chaque problématique rencontrée  ;)

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Mercredi ! 

Bon j'ai fait un album mais j'ai les photos qui correspondent au post qui ne sont pas acceptées...

Je regarde pour tenter de les poster quand même.

J'ai vu aussi hier que la fenêtre latérale arrière (pas une jalousie), derrière la porte latérale, n'était pas adaptée non plus il me semble. La tôle est "arrondie" mais pas la fenêtre. La tôle coupée a la rache. Mais tu verra mieux si j'arrive à poster les photos ?

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Ça confirme que ton combi était à l'origine un tôlé, quasi impossible à vitrer dans les règles de l'art (si on peut appeler ça un art).

La meilleure solution serait de remettre les tôles et de se limiter au montage d'une autre porte, vitrée d'origine, avec ta jalousie dessus. Pas évident du tout car c'est de la soudure bord à bord sur des grands panneaux, donc déformation à la chauffe, etc, mais c'est le seul moyen de rattraper un boulot de charcutier.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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