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Bonjour,

On vient de démonter les vitres jalousie de mon combi T2 de 74. Déjà la découpe de la tôle est trop grande par rapport à la vitre. Du coup ils avaient bourré les joints de vitres de mastic. Bref ça fuyait de partout.

Faut il refaire un cadre ? Car c'était posé directement sur la tôle (1.4mm). Où y a t il une autre solution?

Je ne sais pas si tout est clair 😅

Merci d'avance!

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Difficile de répondre sans photo et détail miss ... ;) Tu pourrais avoir une jalousie qui n'est pas d'origine une une "fenêtre" découpée sur un combi originellement tolé ...

Ou simplement avoir tout d'origine qui ne nécessite que le bon joint ... Le mastic ayant pu être mis en guise d’emplâtre sur une jambe de bois pour ne pas avoir à changer le joint.

Que le cadre soit plus petit que l'encadrement n'est pas forcément anormal ... c'est le boulot du joint de faire la jonction  ...

 

Mais de mémoire ton combi est un tôlé modifié ... Et la jalousie adaptée. On en a vu que 2 photos il me semble ;) Crée toi un album et sert en pour agrémenter tes post. Tu peux même créer un sujet "projet" sur le forum sur lequel tu pourras nous renvoyer à chaque problématique rencontrée  ;)

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Mercredi ! 

Bon j'ai fait un album mais j'ai les photos qui correspondent au post qui ne sont pas acceptées...

Je regarde pour tenter de les poster quand même.

J'ai vu aussi hier que la fenêtre latérale arrière (pas une jalousie), derrière la porte latérale, n'était pas adaptée non plus il me semble. La tôle est "arrondie" mais pas la fenêtre. La tôle coupée a la rache. Mais tu verra mieux si j'arrive à poster les photos 🙈

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Ça confirme que ton combi était à l'origine un tôlé, quasi impossible à vitrer dans les règles de l'art (si on peut appeler ça un art).

La meilleure solution serait de remettre les tôles et de se limiter au montage d'une autre porte, vitrée d'origine, avec ta jalousie dessus. Pas évident du tout car c'est de la soudure bord à bord sur des grands panneaux, donc déformation à la chauffe, etc, mais c'est le seul moyen de rattraper un boulot de charcutier.

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    • Bonjour, Le givrage du carbu n'a rien à voir avec l'allumage; ton revendeur te raconte des carabistouilles 😉 . La mesure du CO se fait au ralenti; c'est la norme. Et sur un SOLEX, tu peux passer sous le 1% sans problème. La voiture accélérera mal, mais tu passera au CT. Pour le test de la soupape, regarde la page précédente, avec la photo corrigée de la RTA. Pour les températures, tu places alternativement la soupape dans le frigo et sur un radiateur.
    • Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …
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