Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de démonter les vitres jalousie de mon combi T2 de 74. Déjà la découpe de la tôle est trop grande par rapport à la vitre. Du coup ils avaient bourré les joints de vitres de mastic. Bref ça fuyait de partout.

Faut il refaire un cadre ? Car c'était posé directement sur la tôle (1.4mm). Où y a t il une autre solution?

Je ne sais pas si tout est clair ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans photo et détail miss ... ;) Tu pourrais avoir une jalousie qui n'est pas d'origine une une "fenêtre" découpée sur un combi originellement tolé ...

Ou simplement avoir tout d'origine qui ne nécessite que le bon joint ... Le mastic ayant pu être mis en guise d’emplâtre sur une jambe de bois pour ne pas avoir à changer le joint.

Que le cadre soit plus petit que l'encadrement n'est pas forcément anormal ... c'est le boulot du joint de faire la jonction  ...

 

Mais de mémoire ton combi est un tôlé modifié ... Et la jalousie adaptée. On en a vu que 2 photos il me semble ;) Crée toi un album et sert en pour agrémenter tes post. Tu peux même créer un sujet "projet" sur le forum sur lequel tu pourras nous renvoyer à chaque problématique rencontrée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi ! 

Bon j'ai fait un album mais j'ai les photos qui correspondent au post qui ne sont pas acceptées...

Je regarde pour tenter de les poster quand même.

J'ai vu aussi hier que la fenêtre latérale arrière (pas une jalousie), derrière la porte latérale, n'était pas adaptée non plus il me semble. La tôle est "arrondie" mais pas la fenêtre. La tôle coupée a la rache. Mais tu verra mieux si j'arrive à poster les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme que ton combi était à l'origine un tôlé, quasi impossible à vitrer dans les règles de l'art (si on peut appeler ça un art).

La meilleure solution serait de remettre les tôles et de se limiter au montage d'une autre porte, vitrée d'origine, avec ta jalousie dessus. Pas évident du tout car c'est de la soudure bord à bord sur des grands panneaux, donc déformation à la chauffe, etc, mais c'est le seul moyen de rattraper un boulot de charcutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...