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Bonjour,

je fais appel à vos lumières car un copain vient d’acheter une coccinelle cabriolet 1303 de 1979 Immatriculée en 1980 En provenance d’Italie... donc  les toutes dernières…

mais le problème c’est qu’il y a un 1200 dedans... Et le professionnel de l’automobile qui lui a vendu certifie que le moteur est d’origine et peu kilométré ... mais j’en doute! 
pour moi toutes les 1303 avaient des 1600.... non ??

la prise diagnostic a disparu aussi mais rien n’est percé sur la tôle mais pourtant sur L’isolant il y a l’emplacement prévu pour ....

on comprends pas trop ... était ce un 1600 d’origine ou pas ?  Le numéro moteur est D1432518

Et le cabriolet est en type 15/D11... ???

Pouvez vous m’aider 

 

merci 

 

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l'essence a toujours été horriblement chère en Italie, même aujourd'hui, ça plus une fiscalité lourde (notamment les + de 2L), donc Vw proposait un moteur plus économique en carburant (résultat, fallait appuyer plus fort et consommer autant qu'un 1600 ?)

Quant à l'évolution du prix du pétrole...

schema_1950_2006.jpg

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Bonsoir ,

D'après le site "paruzzi" , voici les informations sur l'année du moteur

 

Modèle : 1980 Type 1
Période : 01.08.1979 / 31.07.1980
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 25 kW / 34 ch

Il semble bien être d'origine ;) Concernant la prise diag j'ai déjà vu des autos des années 70 entièrement d'origine qui n'avaient pas de prise diag alors que l'emplacement y était bien , y compris la découpe dans l'isolant. Le fait qu'elle ne soit pas percée à cet endroit est un sacré indice ... 

Je crois que tu peux faire confiance au vendeur car tout porte à croire qu'elle est d'origine jusqu'ici.

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Il y a bien eu des 1303 à moteur 1192cc en Italie, comme expliqué auparavant,  elle sont en 7CV fiscaux et le D11 du numéro de série ainsi que l'année de sortie du moteur semble corroborer ce montage.

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

Ou plus facile , un petit turbo discret caché sous la jupe arrière !

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La 1303 berline était possiblement équipée d'un 1200cc en Italie.

Le Cabriolet je n'avais jamais entendu mais d'autres ont déjà été confronté à cette particularité apparemment. 

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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