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Bonjour,

je fais appel à vos lumières car un copain vient d’acheter une coccinelle cabriolet 1303 de 1979 Immatriculée en 1980 En provenance d’Italie... donc  les toutes dernières…

mais le problème c’est qu’il y a un 1200 dedans... Et le professionnel de l’automobile qui lui a vendu certifie que le moteur est d’origine et peu kilométré ... mais j’en doute! 
pour moi toutes les 1303 avaient des 1600.... non ??

la prise diagnostic a disparu aussi mais rien n’est percé sur la tôle mais pourtant sur L’isolant il y a l’emplacement prévu pour ....

on comprends pas trop ... était ce un 1600 d’origine ou pas ?  Le numéro moteur est D1432518

Et le cabriolet est en type 15/D11... ???

Pouvez vous m’aider 

 

merci 

 

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l'essence a toujours été horriblement chère en Italie, même aujourd'hui, ça plus une fiscalité lourde (notamment les + de 2L), donc Vw proposait un moteur plus économique en carburant (résultat, fallait appuyer plus fort et consommer autant qu'un 1600 ?)

Quant à l'évolution du prix du pétrole...

schema_1950_2006.jpg

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Bonsoir ,

D'après le site "paruzzi" , voici les informations sur l'année du moteur

 

Modèle : 1980 Type 1
Période : 01.08.1979 / 31.07.1980
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 25 kW / 34 ch

Il semble bien être d'origine ;) Concernant la prise diag j'ai déjà vu des autos des années 70 entièrement d'origine qui n'avaient pas de prise diag alors que l'emplacement y était bien , y compris la découpe dans l'isolant. Le fait qu'elle ne soit pas percée à cet endroit est un sacré indice ... 

Je crois que tu peux faire confiance au vendeur car tout porte à croire qu'elle est d'origine jusqu'ici.

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Il y a bien eu des 1303 à moteur 1192cc en Italie, comme expliqué auparavant,  elle sont en 7CV fiscaux et le D11 du numéro de série ainsi que l'année de sortie du moteur semble corroborer ce montage.

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

Ou plus facile , un petit turbo discret caché sous la jupe arrière !

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La 1303 berline était possiblement équipée d'un 1200cc en Italie.

Le Cabriolet je n'avais jamais entendu mais d'autres ont déjà été confronté à cette particularité apparemment. 

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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