Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vos lumières car un copain vient d’acheter une coccinelle cabriolet 1303 de 1979 Immatriculée en 1980 En provenance d’Italie... donc  les toutes dernières…

mais le problème c’est qu’il y a un 1200 dedans... Et le professionnel de l’automobile qui lui a vendu certifie que le moteur est d’origine et peu kilométré ... mais j’en doute! 
pour moi toutes les 1303 avaient des 1600.... non ??

la prise diagnostic a disparu aussi mais rien n’est percé sur la tôle mais pourtant sur L’isolant il y a l’emplacement prévu pour ....

on comprends pas trop ... était ce un 1600 d’origine ou pas ?  Le numéro moteur est D1432518

Et le cabriolet est en type 15/D11... ???

Pouvez vous m’aider 

 

merci 

 

Link to comment
Share on other sites

l'essence a toujours été horriblement chère en Italie, même aujourd'hui, ça plus une fiscalité lourde (notamment les + de 2L), donc Vw proposait un moteur plus économique en carburant (résultat, fallait appuyer plus fort et consommer autant qu'un 1600 😄)

Quant à l'évolution du prix du pétrole...

schema_1950_2006.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

D'après le site "paruzzi" , voici les informations sur l'année du moteur

 

Modèle : 1980 Type 1
Période : 01.08.1979 / 31.07.1980
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 25 kW / 34 ch

Il semble bien être d'origine ;) Concernant la prise diag j'ai déjà vu des autos des années 70 entièrement d'origine qui n'avaient pas de prise diag alors que l'emplacement y était bien , y compris la découpe dans l'isolant. Le fait qu'elle ne soit pas percée à cet endroit est un sacré indice ... 

Je crois que tu peux faire confiance au vendeur car tout porte à croire qu'elle est d'origine jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien eu des 1303 à moteur 1192cc en Italie, comme expliqué auparavant,  elle sont en 7CV fiscaux et le D11 du numéro de série ainsi que l'année de sortie du moteur semble corroborer ce montage.

Autant faire un 1192cc modifié en 1776cc car c'est vrai que le 1200 stock sur une 1303, d'autant plus cabrio, c'est très/ trop juste  pas assez de couple!

 

Link to comment
Share on other sites

La 1303 berline était possiblement équipée d'un 1200cc en Italie.

Le Cabriolet je n'avais jamais entendu mais d'autres ont déjà été confronté à cette particularité apparemment. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi
  • Posts

    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...